Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 14 avril 2005
par  Mary et Laurent

Se marier à l’Eglise

En France, de nombreux couples non pratiquants désirent se marier à l’Eglise. Pour s’unir devant Dieu, il faut cependant respecter certaines conditions et surtout se préparer au sacrement religieux. Pensez à vous renseigner auprès de votre paroisse au moins 6 mois avant la date prévue et prévoyer des (...)

En réponse à...

Logo de Prudence
mercredi 8 février 2012 à 14h33 - par  Prudence

Bonjour
Je vis au Gabon mais je souhaite me marier à l’église en France.
En fait dans mon pays c’est à mon avis trop compliqué.
Je viens de lire dans l’article du haut que : « L’Eglise catholique accorde le mariage religieux même si l’un des deux époux n’est pas baptisé, qu’il soit athée ou d’une autre religion". Pour notre cas, mon mari (marié à l’état civil, tous deux 30 ans, 4 enfants à charges, 1 à nous) est baptisé enfant, il est pratiquant pas fervent pratiquant ; il vient à l’église le dimanche, il fait sa prière le matin et le soir et parfois participe aux séances de chapelet que l’on fait avec les enfants à la maison. Moi je n’ai aucun de mes sacrements. Car mon milieu familial ne m’a pas encouragé vers cette voix toute mon enfance. J’ai fait le catéchiste il y a 5ans, arrivée en troisième année de caté, on m’a dit qu’on ne me donnerait pas tous mes sacrements, que je n’aurais que le baptême car je vivais à cette époque en concubinage. OK. Mais je voudrais communier aujourd’hui. Je suis mariée, mais selon l’église ici, je ne peux toujours pas communier si je ne suis marié aussi à l’église. Mon mari n’y voit aucun inconvénient mais il souhaiterait un mariage simple et discret car il est vrai qu’ici les parents en général sont contre le fais de se marier à l’église jeune. Les gens ont tendance à attendre à 40, 50ans. Mais moi je ne veux pas attendre aussi longtemps pour être invité à la Table su Seigneur.
Du coup je ne sais plus quoi faire car je pense qu’en réalité mon mari n’est pas prêt mais il ne veut plus être l’obstacle entre mon Dieu et moi.
Que faire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.