Mary et Laurent


Articles de cet auteur

vendredi 5 mars 2010
par  Mary et Laurent

Appel à témoins pour un reportage sur TF1

Pour les besoins d’un reportage diffusé sur TF1, nous recherchons le témoignage de couples qui ont un petit budget pour leur mariage mais beaucoup d’idées. Nous cherchons des personnes qui se creusent la tête, cherchent la bonne affaire, louent leurs tenues et mettent à contribution le talent et la bonne volonté de leurs amis ou de leurs proches pour faire de leur fête un moment grandiose et inoubliable malgré la crise !
Vous pouvez contacter Sabine au 06 09 07 01 77 au ou Julie au 06 77 72 56 26
Merci d’avance pour vos témoignages.

lundi 1er mars 2010
par  Mary et Laurent

Jeu de la ficelle

Un joli casse tête ce jeu des ficelles. Participants
Il faut prendre des couples (4 ou 5) de préférence des faux (c’est plus drôle !). Matériel à prévoir
Il faut prévoir des bouts de ficelle suffisamment long (une longueur de bras environ), une par personne. Mise en place
On attache les poignets des personnes. But du jeu
Les couples doivent réussir à se libérer l’un de l’autre.
C’est assez drôle car les couples essayent plein de possibilités, et n’y arrivent pas car la solution est très dure à trouver. La solution
La solution... eh bien c’est assez compliqué à expliquer... on doit tirer tout le fil d’un coté, faire un pont, et l’autre doit passé sa main dedans...
Au pire, vous n’avez cas dire que ce n’est pas possible !
Amusez vous bien !
Jeu proposé par Vanina Caillet, animatrice de mariage.

lundi 18 janvier 2010
par  Mary et Laurent

Calculer le budget d’un mariage

Le coût moyen d’un mariage en France est de 12 000 euros pour un mariage de 100 invités. Voici quelques conseils pour établir son budget et réduire les dépenses :
Le poste budgétaire le plus important est celui du repas, cela représente environ le tiers des dépenses totales. Tout dépend donc de la solution choisie : pour un restaurant, compter 30 à 50 euros par convives) ... La location d’une salle communale avec un repas type buffet semble le moins onéreux mais c’est au cas par cas. Le conseil principal étant de demander des devis et de bien comparer en prenant en compte toutes les options : service, boissons, droit de bouchon ... Pour réduire le budget repas, vous pouvez vous adresser à certains traiteurs qui proposent également des repas à thème type crêpes, fruit de mer, végétarien ...Qui ne nécessiteront pas l’emploi de personnel de service.
Faire soi-même son faire-part, se charger de la déco de la salle comme de la voiture est un bon moyen de faire des économies : (…)

mardi 8 décembre 2009
par  Mary et Laurent

La danse d’ouverture de bal

Traditionnellement, les mariés ouvrent le bal en dansant une valse.
Cependant, si on ne sait pas danser la valse, voici quelques propositions :
– Prendre des cours de danses de société pendant l’année précédent le mariage. C’est un vrai moment de plaisir à deux, un moment de sensualité et de découverte de l’autre ...
– On peut remplacer la valse par une autre danse de couple : un slow, un rock, une salsa ...
– Les mariés peuvent monter une vraie chorégraphie afin d’en faire un vrai spectacle pour leurs invités !

vendredi 27 novembre 2009
par  Mary et Laurent

Dansons sous un parapluie

Voici une animation tout simple à faire au cours du bal. Il faut prévoir un parapluie, le plus grand possible et de préférence noir, ainsi que des serpentins.
Au cours du bal les mariés sont invités à danser sous le parapluie et chaque invité reçoit plusieurs serpentins à jeter par dessus le parapluie. A la fin, les mariés se retrouvent cachés sous leur parapluie et serpentins multicolores. C’est du plus bel effet !
PARAPLUIE DU BONHEUR
Crées et personnalisées, Parapluies du Bonheur vous propose un large choix de parapluies de couleurs pour les mariages et les anniversaires de mariage.
Merci a eux pour ces superbes photos !
Vous aussi n’hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Envoyer un message

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.

Rejoignez nous sur Facebook !

mercredi 9 mai 2012