Articles de cet auteur

mardi 3 janvier 2012
par  Catherine

Comment bien choisir son photographe de mariage ?

Votre mariage est un jour unique, oubliez tata Jacqueline et son compact !!! Il est nécessaire de faire appel à un vrai professionnel pour immortaliser votre plus belle journée. Un photographe dispose de matériel professionnel qui permet un travail de qualité, il sera comment prendre les photos (angles, lumière...) pour qu’elles soient le plus réussies. Un photographe dispose également d’un outil de retouche performant (retouche, recadrage, yeux rouge, photo noir et blanc...), ce qui optimisera vos photos ! Résultat garanti !!!!!!
Aurélie François, photographe à Dax (40) vous donne quelques pistes pour choisir votre photographe. Déterminez ce dont vous avez envie, ce qui sera possible le jour J et ensuite il vous faudra : Comparer le travail de chacun
Avant tout pour bien choisir son photographe il faut regarder le travail de plusieurs photographes pour pouvoir comparer le travail de chacun et pouvoir faire un choix et peut être avoir un gros coup de cœur. Chaque photographe (…)

mercredi 16 novembre 2011
par  Catherine

Où organiser son mariage ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour organiser la réception de votre mariage, cela en fonction de vos goûts,du nombre d’invités et de votre budget.
> Le restaurant
Si vous optez pour le restaurant vous aurez l’avantage : d’avoir un parking à disposition pour vos invités. de ne pas avoir de location de mobilier (tables, chaises...) d’avoir les nappages à disposition. de ne pas avoir de surcoût pour le service puisque le restaurant a ses propres serveurs. de ne pas avoir de frais de location pour la salle en plus du menu.
Mais : le menu est souvent coûteux. le droit de bouchon s’applique. la contrainte horaire est parfois de deux heures ou quatre heures du matin. il faut s’adapter à la cuisine du lieu, tout n’est pas toujours possible. Choisissez un restaurant en fonction de vos goûts culinaires.
> L’hôtel-restaurant
Si vous sélectionnez l’hôtel restaurant, les avantages et inconvénients seront les mêmes que ceux du restaurant mais vous aurez la possibilité de (…)

lundi 31 octobre 2011
par  Catherine

Comment rédiger le texte de son faire part ?

Il y a trois façons d’annoncer un mariage. Voici des pistes de réflexion pour savoir comment rédiger le texte de votre faire-part de mariage. Se sont les grands parents ou les parents des futurs mariés qui l’annoncent :
Dans ce cas, c’est la famille de la mariée qui est mentionnée en premier.
Si les parents sont divorcés, il est d’usage d’indiquer le prénom et le nom de jeune fille de la maman et le prénom et nom du papa ensuite.
En bas du faire part, figurera alors l’adresse des parents et des mariés.
ex : Mr et Mme X sont heureux de vous faire part du mariage de leurs enfants.... ou Mr et Mme X ont la joie de vous annoncer la mariage de leurs enfants.... Les mariés proclament eux même leur mariage :
De plus en plus de couples vivent ensemble depuis plusieurs années avant le mariage et autofinance leur cérémonie.
En bas du faire part l’adresse des amoureux sera écrite.
ex : Adam et Eve se diront oui le...... ou Nous nous unirons pour la vie le....... Les enfants des (…)

dimanche 9 octobre 2011
par  Catherine

Comment bien choisir sa robe de mariée

L’art de courbes représenté par Florence, une créatrice de robe de mariée, passionnée par son travail, vous aide à y voir plus clair pour choisir la robe de vos rêves et vous prodigue quelques conseils :
Florence nous éclaire sur les différentes formes de robes de mariée : La coupe courte : cette robe est en général choisie par les femmes qui ne se marient qu’à la mairie. Très actuelle et passe-partout. La coupe trapèze : La robe est près du corps, de la poitrine jusqu’aux hanches puis évasée. C’est la coupe la plus choisie, car elle va à toutes les silhouettes ! La coupe sirène : la robe est très près du corps jusqu’aux genoux, puis très évasée. Elle met votre poitrine et vos hanches en valeur, et affine encore plus votre taille.
– La coupe empire : la robe est très près de la poitrine puis très ample. Elle est très légère, donne un style bohème. Pas besoin de jupon pour cette coupe ! La coupe princesse : la robe est près du corps jusqu’à la taille puis a un très gros (…)

vendredi 7 octobre 2011
par  Catherine

’Save the date’ - Retenez la date de notre futur mariage

"Save the date" signifie littéralement "enregistrer la date". Les futurs mariés l’envoient à leur invités, 6 à 12 mois avant la date du mariage. Il ne s’agit pas de donner tous les renseignements qui seront dans le faire part (heure, lieu...). Ceux-ci seront envoyés bien plus tard.
Les "save the date" nous viennent tout droit des États-Unis, aujourd’hui, ils sont en vogue dans notre pays. Ils permettent juste d’annoncer l’événement pour que les invités puissent déjà retenir et bloquer la date dans leur agenda. Vous pouvez ajouter sur votre "save the date" que le faire part est à venir car tout le monde ne connais pas encore cette pratique.
Plusieurs façons vous sont proposées pour envoyer votre "save the date" : Une photo de vous avec la date du mariage et vos coordonnées, que vous enverrez par la poste à vos invités. Comme l’ont fait Élodie et Romain pour leur mariage. Pourquoi pas surprendre vos invités dès l’enveloppe par un beau timbre personnalisé ?
Un montage (…)

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.

Rejoignez nous sur Facebook !

mercredi 9 mai 2012