un matin d’été, guillaume et Mathilde se réveillent tranquillement. guillaume se propose pour aller préparer le petit déjeuner. Il descend 4 à 4 les marches de l’escalier et peu de temps plus tard, on entend dans la maison :
– chéri, qu’est ce que tu veux pour ton petit déjeuner ? du café, du thé, une infusion ou du lait avec du chocolat en poudre. et avec ça, tu prendras de la brioche avec de la confiture ou des biscottes avec du nutella ?
– Pour moi, se sera 1 bol de céréales avec 1 grand verre de jus d’orange.
Nos amoureux déjeunèrent tranquillement en tête à tête. Puis, guillaume décida l’aller chercher le journal et quelques jeux à gratter pendant que Mathilde commençait le grand ménage de printemps.
Tout d’abord, elle s’attaqua à la vaisselle : elle rempli son évier d’eau bien chaude mis quelques gouttes de produit vaisselle et s’empara de son éponge. Après 1 demi heure de temps, la vaisselle était nettoyée, essuyée et rangée.
Du coup, elle décida de s’attaquer au ménage de toute la maison, en commençant par les toilettes. elle pris ses gants son canards WC et nettoya à fond toute la cuvette. avant de refermer la porte, elle remit quelques rouleaux de papier WC et un coup de désodorisant pour laisser une bonne odeur ambiante.
Puis, Mathilde un peu énervée alla secouer guillaume qui regardait tranquillement la télé dans son canapé.
Ainsi, ils se partagèrent le travail : guillaume direction la salle de bain pour nettoyer la baignoire et le lavabo avec le cif et le produit à vitre. Mathilde : mission nettoyage du rez de chaussée. elle commença par passé un coup d’aspirateur ensuite, elle rempli son seau d’eau, mis quelques bouchons de produits pour carrelage et alla chercher sa serpillère dans le garage.
Après l’effort, le réconfort. Après tout ce douloureux travail ils méritent bien un bon bain relaxant nos amoureux ! guillaume alla faire couler le bain, mis un peu de bain moussant et invita sa chère et tendre à le rejoindre. Après un petit calin, un dose de gel douche et un bon shampoing, les voilà délassés et requinqués. reste pour guillaume à trouver la mousse à raser et les rasoirs jetables pour se faire une beauté afin de plaire à sa femmes. pendant ce temps, Mathilde finissait sa toilette en se brossant les dents avec sa brosse à dents et son dentifrice, se nettoya les oreilles à l’aide de coton tiges et fini par mettre un peu de déodorant. d’ailleurs, elle conseilla à guillaume d’en mettre également.
mais voilà, bien que la maison soit propre, le frigo était vide et il restait à faire les courses à super u. guillaume alla sortir le zafira et attendait patiemment sa douce .aller en route ! direction le lion d’angers.
arrivés à Carrefour.
1er rayon : celui des apéritifs.
guillaume choisi quelques paquets de gâteaux apéro, puis mathilde rajouta un paquet de cacahuètes.
2ème rayon : celui des boisson.
guillaume alla chercher une bouteille de coca, de thé glacé, un pack d’eau et une bouteille de cidre.
3ème rayon : celui des conserves.
mathilde fait la réserve de conserves de légumes : petits pois, haricots verts, petits pois carottes, lentilles, champignons, flageolets, cassoulet, ravioli, macédoine, maïs. elle continu ses réserves dans de rayon d’à côté : thon, sardines, maquereaux, saucisses aux lentilles, grattin dauphinois, sauce bolognaise. puis elle finit par les conserves de fruits : ananas, poires, cocktail de fruits, compote.
pendant ce temps, guillaume notre gourmand alla faire le plein dans le rayon des sucreries :, bonbons, barres de céréales, chewing-gum, tablettes de chocolat, gâteaux au chocolat.
guillaume, plus sérieuse continuait ses courses dans le rayon de l’épicerie : huile, vinaigre, sel, poivre, moutarde, ketchup, mayonnaise, cornichons, gros sel, purée, riz, pâtes, spaghettis, chips, semoule de couscous, farine, sucre en poudre, sucre en morceaux, levure, sucre vanillé.
Le chariot plein à ras bord, notre jeune couple se dirige vers la caisse. guillaume sort sa carte bleue puis range tous les achats dans le coffre du zafira. mais avant de rentrer à thorigné, guillaume décida d’offir le restaurant à Mathilde. un petit dîner en tête à tête à la pizzeria . Mathilde est conquise et charmée par son homme.
sur le trajet du retour vers la maison, Mathilde à pleins d’étoiles dans les yeux. elle entre vite à la maison, alla se démaquiller dans la salle de bain à l’aide de coton, se rafraichit un peu, se déshabilla puis mis sa nouvelle nuisette chocolat. elle s’empressa d’aller se coucher en attendant son chevalier servant.
Notre histoire s’arrête ici et nous ne connaissons pas la fin de cette merveilleuse idylle mais nous savons que les flacons d’huile de massage au chocolat et à l’orange ont considérablement diminués.
Commentaires