Parce que où caser Mémé Germaine, qui s’est disputée avec Grand Oncle Prosper (youplaboum) il y a 28 ans à cause du vol supposé par ce dernier d’un tire-bouchon légué de génération en génération ?
Sachant que Pépé Pierre-Yves ne peut être placé ni à la table de Grand Oncle Prosper, ni à celle de Mémé Germaine (toujours à cause de l’histoire du tire-bouchon, il y a eu un rebondissement 6 ans auparavant), cela implique qu’il y ait trois tables de séniors, alors qu’ils sont seulement 8 à dépasser les 70 ans.
Tu ne vas quand même pas faire des tables de 2.5 personnes ?! Ni mélanger les 35/40 ans avec les plus de 70 ans ?!
Bref.
Ensuite, cousin Bertrand et sa chemise rose. Et cousine Dominique et son chemisier jaune fluo. Vestimentairement (quoi, dico de Word, ça n’existe pas, ce mot ?!) parlant, ils sont sur la même longueur d’ondes. Mais du point de vue caractère, ils font des étincelles ensemble. Et ne leur parlez pas de repassage. Ni des écureuils. (C’est une longue histoire).
Encore deux personnalités à placer loin l’une de l’autre.
Venons-en à ton père et ton oncle. Chien et chat. C’est à qui chantera le plus fort, dansera le plus longtemps, rotera à faire exploser les décibels. Ne surtout pas les mettre ensemble, sinon bonjour les concerts de bruits en tout genre.
Et ta copine Clytorine. La pauvre. Déjà, avec son prénom, elle en a bavé. Du coup, elle est devenue aigrie et ne supporte que la compagnie de jeunes femmes aux prénoms plus dévastés qu’elle. Soit, personne en fait.
Ah si ! Tu peux la placer avec Compote. (Je t’assure que ces prénoms existent et ils ont même été donnés à deux petites filles par la même mère un peu dérangée, visiblement). Remarque, c’est peut-être un hoax. Parce que quand même, là...
Finalement, tu t’attaques à la table des mariés. Ton futur marié veut untel à côté de lui. Toi pas.
Les étiquettes des prénoms valsent dans tous les sens dans ton salon et tu es à deux doigts de tirer les places des tables au sort.
Ne craque pas.
Mais surtout ne place pas Mémé Germaine à côté de Grand Oncle Prosper.
Tu risquerais d’avoir une table encore plus bruyante que celle de ton père et son frère réunis. Et une querelle de séniors, ça monte vite dans les aigus. Ce serait bête que tout le monde finisse à l’hôpital.
Mémé au pôle gériatrique et toi à l’asile.
Commentaires