Pour un mariage d’inspiration japonaise, quelques élèments incontournables : la kokeshi, les mangas et les branches de cerisier qui pourront être déclinés à l’envi dans tous les domaines : faire-part, menus, décoration de table, décoration florale, urne ...
Pour un mariage printanier, frais et épuré, les couleurs vert anis et rose foncé se marient parfaitement. La branche de cerisier est alors un choix de bon goût : dessinée sur les faire-part, sur les menus, sur le livre d’or. En fleur dans un soliflore en décoration de table. Elle symbolise la pureté, la beauté et le bonheur ... Que souhaitez de plus lors d’un mariage ?
Ambiance colorée ? On choisira alors les poupées Kokeshi. Les Kokeshi sont des poupées traditionnelles japonaises, en bois. Ce sont des porte-bonheur, chaque poupée porte un symbole différent.
Pour une explosion de couleur dans une ambiance zen : une ribambelle de kokeshi sur les tables, le plan de table, en cadeau d’invité ... Elle pourront être également représentées sur les faire-part, les menus, cartes de remerciement ...
Pour les fan de manga, le faire part sous forme de manga, à lire à l’envers ... Les personnages pourront se retrouver dans toute la déco !
Quelques idées supplémentaires ?
– la branche de bambou, dessinée sur le faire part ou entaillée pour un porte menu végétal et zen !
– Une urne théière ou cage à oiseau en bois décoré de petits papier, de ruban ou d’origami !
– Des petits pots de dragées recouverts de tissus liberty à la japonaise.
– Des baguettes liées par un joli ruban coloré comme porte nom.
– Pour une ambiance plus détendue, les fontaines d’eau sur une table font circuler l’énergie selon les principes feng shui.
D’autres idées ? Des photos ?
Partagez avec nous !
Commentaires