Nom du jeu : Nourir bébé ou jeu du nain.
4 participants sont choisis dans l’assemblée pour participer à cette animation.
Pour ce jeu, il faut un grand drap qui aura été percé de 2 trous pour passer 2 têtes et 4 trous plus petits pour les mains. Le drap pourra être décoré avec des bavoirs, chapeaux de bébé, jambes et pieds ...
Les personnes appelées forment 2 couples, l’un s’assoiera sur les genoux de l’autre. L’animateur les couvrira alors du drap. Celui qui est dessus passera sa tête par le grand trou, celui qui est dessous passera ses mains. Cela fait deux bébés qui apprennent à se nourrir seuls !
Il s’agit ensuite de leur donner de quoi manger. Celui du dessous devra nourrir celui du dessus. On leur donnera par exemple de la purée de carottes, des crèmes au chocolat, des aliments faciles et qui donneront de belles tâches au drap. Une fois qu’ils auront manger, il s’agira de les faire boire (vin ou eau) puis de les laver : gants de toilette, brosse à dent.
C’est une animation très visuelle, qui provoque des fous rires pour les spectateurs, un peu moins peut-être pour les participants. Il s’agit donc de bien choisir les personnes. Certains réservent ce jeu aux retours de noces ou enterrement de vie de célibataire car il y a des risques de tâches sur les vêtements !
Ce jeu peut être fait avec les mariés et leurs témoins en leur proposant un déssert préliminaire avant la pièce montée.
Voici le résultat en vidéo.
Commentaires