Remerciement à une invitation de mariage, comment répondre ? Voici quelques exemples de textes de formulations pour une réponse classique ou originale à un faire part de mariage.
Vous pouvez choisir le texte de modèle type qui correspond le mieux et vous en inspirer pour rédiger votre texte et remercier avec une carte de réponse à l’invitation au mariage.
C’est en effet l’usage de répondre en envoyant une petite carte par La Poste ou par courriel avec une formule de politesse pour remercier de cette invitation de mariage et de confirmer votre venue.
Il ne vous reste plus ensuite qu’a choisir votre tenue de mariage. Exemples de textes de remerciement pour une réponse positive à l’invitation au mariage
|
Modèles de réponses négatives pour décliner l’invitation et vous en excuser
|
Nos autres propositions de messages de félicitations de mariage :
Si la date de réponse est dépassée
Si vous avez laissé passer la date pour laquelle était souhaitée la réponse, il est courtois de téléphoner pour vous excuser et savoir si ce n’est pas trop tard pour donner votre réponse. Cette date étant souvent donnée pour pouvoir donner un nombre fixe au traiteur et pouvoir se lancer dans le plan de table et les derniers préparatifs.
Si vous souhaitez venir accompagné ou si vous avez des enfants
Vous êtes peut-être en couple depuis peu de temps les futurs mariés ne le savent pas encore. Il se peut qui vous ayez reçu l’invitation uniquement à votre nom. Dans ce cas il est important d’indiquer par écrit en retour que vous serez présent et accompagné(e) et que ce sera une belle occasion pour présenter votre nouvel(le) ami(e).
Si vous avez des enfants, ils ne sont pas forcément invités au mariage. En effet, lorsque l’on avance en âge et c’est de plus en plus le cas, nombreux sont ceux qui ont des enfants. Les invités peuvent avoir fait le choix de n’inviter que les parents. Si les futurs époux ont bien fait les choses, il est indiqué sur l’enveloppe du faire-part à qui s’adresse l’invitation. Si la mention "et leurs enfants", n’est pas indiquée, il est fort possible qu’ils ne soient pas invités. Pour rassurer les mariés, vous pouvez mentionner dans votre réponse que vous viendrez tous les deux. Si vous avez un doute, poser franchement la question aux mariés. Pour des jeunes enfants, cela ce conçoit aisément qu’ils ne peuvent pas être gardés. De nombreuses salles de mariage disposent de petites salles attenantes prévu à cet effet.
C’est à vous
Afin d’enrichir cet article, nous vous invitons à indiquer en bas de page la formule de réponse que vous avez choisie.
Merci, merci pour vos commentaires, c’est un plaisir de vous lire.
Commentaires