’Save the date’ - Retenez la date de notre futur mariage

vendredi 7 octobre 2011
par  Catherine
popularité : 1%

"Save the date" signifie littéralement "enregistrer la date". Les futurs mariés l’envoient à leur invités, 6 à 12 mois avant la date du mariage. Il ne s’agit pas de donner tous les renseignements qui seront dans le faire part (heure, lieu...). Ceux-ci seront envoyés bien plus tard.

Les "save the date" nous viennent tout droit des États-Unis, aujourd’hui, ils sont en vogue dans notre pays. Ils permettent juste d’annoncer l’événement pour que les invités puissent déjà retenir et bloquer la date dans leur agenda. Vous pouvez ajouter sur votre "save the date" que le faire part est à venir car tout le monde ne connais pas encore cette pratique.

Plusieurs façons vous sont proposées pour envoyer votre "save the date" :

- Une photo de vous avec la date du mariage et vos coordonnées, que vous enverrez par la poste à vos invités. Comme l’ont fait Élodie et Romain pour leur mariage. Pourquoi pas surprendre vos invités dès l’enveloppe par un beau timbre personnalisé ?

- Un montage photos/vidéo qui peut vous être fait par un photographe, avec une musique de fond par exemple que vous enverrez par mail. C’est le choix de Sandra et Mickaël qui ont fait appel à une agence de création pour réaliser leur "save-the-date".

- Une autre façon originale est de faire faire un magnet que les invités pourront coller sur leur frigo pour ne pas oublier de réserver la date du mariage !!!

- Vous pouvez aussi envoyer un marque page, avec photo et la date du mariage, outils bien utiles pour les lecteurs !

- Si vous envoyez votre "save the date" en début d’année, vous pouvez envoyer un joli calendrier de l’année qui commence, à votre image avec la date du mariage mise en valeur !!!

Votre "save the date" sera un avant goût de votre mariage , utilisez votre thème et vos couleurs du mariage pour "donner le ton" à vos convives. Vous pouvez le faire faire par un professionnel ou le faire vous même.

Tout est permis, des idées les plus originales aux plus simples ! N"hésitez pas à partager vos idées et "save the date" avec nous....

www.mariagesponsorisepaysbasque.e-monsite.com


Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mardi 24 février 2015 à 12h02 - par   Titeperrine

En 2015, Le save the date est devenu incontournable !!! Presque tout le monde le fait désormais...

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 7 octobre 2011 à 16h47 - par  Elodie & Romain

Tres bel article !

Merci topine ;)

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.