Le mariage sponsorisé d’Aurélie et François le 30 juin 2012 dans le Puy de Dôme

lundi 3 octobre 2011
par  Laurent
popularité : 1%

Aurélie et François se marient le 30 juin 2012 dans le Puy de Dôme (département 63). Ils nous expliquent leur démarche de mariage sponsorisé.

PréparationMariage : Comment et pourquoi vous est venue l’idée d’un mariage sponsorisé ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Cette idée était pour nous une évidence. Nous en avions entendu parler à la télévision et une amie à moi a organisé son mariage de cette façon. Nous n’avons jamais rien fait comme les autres et nous avons souhaité organiser un mariage qui soit à la fois traditionnel et original.
En fait qui nous ressemble !
La sponsorisation de notre mariage s’est révélée être un excellent moyen pour organiser le mariage dont nous avons envie avec les gens que nous aimons et qui nous sont proches mais nous souhaitons aussi vivre une expérience humaine durant laquelle nous pourrons rencontrer de nouvelles personnes et leur permettre de se faire connaître grâce aux divers supports médiatiques que nous aurons.

PréparationMariage : Combien de temps avant votre mariage, pour juin 2012 avez-vous commencé vos recherches et préparatifs ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Nous avons commencé nos recherches et préparatifs en Mai 2011 en envoyant des mails afin de rechercher des partenaires qui souhaiteraient partager avec nous cette expérience. A ce jour, de nombreux prestataires ont rejoint notre projet, partageant avec nous cette belle aventure. Les gens nous font confiance et nous faisons tout notre possible pour les faire connaître un maximum.

JPEG - 35 ko PréparationMariage : Êtes-vous concernés et mobilisés à deux sur la recherche de sponsors ou la tâche est plutôt réservée à l’un des deux dans votre couple ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Nous nous sommes lancés à 2 dans ce projet et nous prenons toutes les décisions en couple. Il est vrai que mon fiancé ayant une profession qui lui demande beaucoup de temps, il est un peu moins présent sur internet, mais il s’occupe d’autres projets à côté, distribue les flyers de nos partenaires…..

PréparationMariage : Combien de temps consacrez-vous par jour ou par semaine à l’organisation de votre mariage ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Il nous est difficile de le chiffrer mais plusieurs heures par jours sont consacrées à la tenue de notre blog et de notre page facebook, à faire la promotion de nos sponsors, à distribuer leur flyer, à trouver de nouvelles idées pour les faire connaître…Nous essayons de nous investir un maximum dans la communauté du sponsoring.

PréparationMariage : Comment sélectionnez-vous les prestataires pour envoyer vos demandes ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Nous nous sommes organisés en recherchant des partenaires par type de prestation en fonction de ce que l’on recherchait pour notre mariage, de nos goûts, de nos envies. Nous avons parfois contacté des personnes car l’occasion s’est présentée à un moment donné. Tout cela nous a permis de cibler des personnes très aimables, très intéressées par notre projet et désirant réellement nous rejoindre dans cette aventure.

PréparationMariage : Les réponses des prestataires choisis sont elles plutôt favorables ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Tout le monde n’adhère pas à ce concept bien évidemment. Nous avons parfois reçu des messages peu aimables. Nous avons aussi eu de nombreux mails sans réponse. En revanche, les réponses négatives sont toujours polies et souvent les personnes nous souhaitent bonne chance et nous adressent leurs vœux. Les réponses positives ont ensuite été concluantes par la plupart, beaucoup d’échanges ont eu lieu avec ces personnes et cela nous a permis de construire des relations professionnelles très agréables.

PréparationMariage : Avez-vous des anecdotes précises à nous raconter en positif ou en négatif avec un prestataire ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Pour nous, les anecdotes positives sont représentées par l’ensemble des sponsors qui ont été conquis par notre projet et qui ont décidé de nous rejoindre. Ce sont des moments marquants car toutes ces personnes contribuent à l’édification de la plus belle journée de notre vie. Quant à l’anecdote négative, c’est plutôt la méchanceté d’un des mails que nous avions reçu. Nous trouvons que les personnes n’adhérant pas à notre projet ne sont pas obligées d’utiliser la grossièreté pour nous en faire part. La sponsorisation fait penser « gratuité » à certains, mais cela est bien regrettable. Ces personnes là devraient venir passer un mois avec nous pour se rendre compte du temps et de l’investissement que nous mettons en œuvre pour promouvoir les personnes qui nous font confiance.

PréparationMariage : Quels types de sponsors trouve-t-on plus facilement ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : C’est une question difficile car je crois que cela est différent d’un couple à un autre. Dans notre cas, les premiers prestataires à nous avoir rejoints (à quelques jours d’intervalle) sont Avenir Events (Conseiller en organisation), La Farandole des Idées (Décorations et Accessoires Mariage), Zen et Plaisir (Décorations Zen), Mariage2Rêve (Bijoux Mariage) et A la Ribambelle (Animation pour les Enfants).

PréparationMariage : Comment avez-vous prévu de faire de la publicité à vos sponsors ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Nous nous engageons pleinement à faire la promotion des enseignes de nos partenaires via différents supports. Durant toute la durée de nos préparatifs, nous les mettons à l’honneur à travers notre blog internet, notre page Facebook et dans les interviews que nous donnons. Leur enseigne figurera sur les cartons de remerciements, sur les "carnets de route" qui seront édités pour nos convives le jour J. Nous négocions pour eux des tarifs intéressants pour s’inscrire dans les annuaires des sites spécialisés. Nous réalisons leur interview afin qu’ils puissent s’exprimer plus librement sur leur activité. Nous présentons aussi leur bannière dans la rubrique « Partenaires » de notre Sponsor « Avenir Events ». Et nous essayerons de trouver de nouvelles idées pour continuer leur promotion. Nous allons commencer à nous renseigner pour les journaux maintenant.

PréparationMariage : Qu’est ce que cette expérience vous apporte le plus ?

Mariage Sponsorisé de François et Aurélie (30 Juin 2012) : Nous trouvons cette expérience très enrichissante car elle nous a permis de faire de très belles rencontres. Nous avons trouvé des partenaires vers lesquels nous ne serions sûrement pas allés dans le cadre d’une organisation « normale » d’un mariage. Rien que pour cela, nous sommes déjà plus qu’heureux. A cette époque où les gens se croisent et collaborent sans y apporter plus que cela, le sponsoring permet d’avoir une nouvelle approche entre des personnes qui s’unissent pour la réalisation d’un même projet : c’est une vraie expérience humaine.


Le site internet d’Aurélie et François n’est plus actif.

Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
dimanche 9 octobre 2011 à 10h41

Merci beaucoup.
Félicitation à vous aussi et très bonne continuation dans cette aventure :)
A bientôt

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
lundi 3 octobre 2011 à 17h41 - par  mariage sponsorise pays basque

félicitation pour votre futur mariage !
Je confirme , le sponsoring est une vraie aventure humaine !

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.