Décoration de papier en utilisant l’origami + tutoriel

vendredi 6 avril 2012
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Pour une décoration simple, aérée, naturelle et tendance, utilisez l’origami avec des fleurs en papier. Des tutoriaux sont disponibles en bas de l’article.

En plus de vos faire-parts et menus, essayez les créations de papier.

Cet art du pliage du papier est originaire du Japon. En général l’origami utilise une feuille de papier de forme carrée que l’on ne découpe pas si possible.

Exemples de fleurs réalisées en origami
Phaif - FOTOLIA

Les créations peuvent prendre plusieurs formes, papillons, oiseaux, avions, bateaux, fleurs et pourquoi pas des cocottes en papier jonchant la table ! Le papier permet de fabriquer des fleurs en papier, des photophores cartonnés, des corbeilles à dragées à petit prix ... Vous pouvez utiliser plusieurs techniques : papier découpé, papier déchiré, relief en pâte à papier, pliages ...

Pour un nom de table ou le placement des invités
Phaif - FOTOLIA

C’est un design épuré très à la mode. Il s’agit là de belles photos que nous avons achetées. Nous n’avons malheureusement pas la méthode pour les réaliser.

Couronne de fleurs réalisée en origami
Phaif - FOTOLIA

Pour répondre aux questions posées dans les commentaire, voici 2 exemples de tutoriaux que nous avons sélectionnés pour vous.

Le deuxième tutoriel vous permettra de réaliser une magnifique fleur d’iris.


Commentaires

Logo de Coraliane Chagneau
samedi 25 juillet 2015 à 19h24 - par  Coraliane Chagneau

Bonjour, votre article me plaît beaucoup et je souhaiterai avoir les tutoriels pour réaliser ces magnifiques fleurs (en priorité celui pour faire des roses). Bonne continuation, Coraliane :)

Logo de Cathy
jeudi 4 juillet 2013 à 21h52 - par  Cathy

Bonjour , je voudrais avoir le tutoriel de la première fleurs qui ressemble à des tulipes. J’aimerais faire ces fleurs à l’occasion d’un mariage. Mon site est elisea45@live.fr

Logo de Marleine
lundi 14 mai 2012 à 18h14 - par  Marleine

Bonjour Monsieur :-))

Je suis Marleine, en 4 ème, dans la même classe que Jeanne, qui vous a demandé si il y avait besoin de colle pour les tulipes, c’est elle qui m’a envoyé l’adrese de votre site pour notre projet d’art plastique.
Ce qui m’intéresse sont les roses, c’est un projet individuel. Jeanne s’intéresse aux tulipes et moi aux roses... Bref, sinon j’adore votre site B-)

Logo de Jeanne =)
lundi 14 mai 2012 à 17h43 - par  Jeanne =)

Bonjour, je suis en quatrième. En art plastique, j’ai pour projet de faire une forme, un objet, de l’origami... un objet réel représenté en papier, découpé s’il le faut, mais sans coller quoi que ce soit.
J’aurais voulu savoir si pour faire une tulipe en papier il y avait besoin d’un point de colle ou si ça n’était pas indispensable

Logo de Laurent
vendredi 6 avril 2012 à 16h01 - par  Laurent

Bonjour Sashabelle,
Votre message me pousse à mettre à jour cet article. Effectivement, nous n’avons pas les tutoriels correspondant aux photos présentées. Mais je viens d’ajouter 2 vidéos qui vous permettront je l’espère de réaliser d’autres jolies fleurs.
Bien cordialement,

Logo de Sashabelle
vendredi 6 avril 2012 à 15h29 - par  Sashabelle

Bonjour,

Je souhaiterais également savoir si vous disposez d’un tutoriel pour les tulipes et principalement pour les roses, ce sont les seules de ce modèle que j’ai pu trouver (je suis d’ailleurs un peu inquiète qu’il n’y ait pas de réponse au précédent commentaire).

Merci !

Logo de Mathilde
jeudi 29 septembre 2011 à 22h35 - par  Mathilde

J’adore ces pliages de fleurs, et les couleurs sont très vives !
J’avais justement pensé à l’origami pour le thème de notre mariage.
Auriez-vous pour cela les tutoriels afin de réaliser ces créations ?

Merci d’avance !