Articles de cet auteur

mercredi 28 février 2018
par  Laurent

Où aller en voyage de noces sur une île ?

Vous voulez vivre un séjour de rêve en tant que jeunes mariés dans un décor de carte postale ? Venez passer d’inoubliables voyages de noces dans les îles. Que ce soient les Caraïbes, l’archipel de la Polynésie ou encore les îles de l’Océan Indien, ces destinations sont reconnues pour leur charme, leur authenticité ainsi que leur cadre somptueux. Voici une petite sélection des plus belles îles où vous pourriez aller pour une lune de miel d’exception.
Les îles de l’Océan Indien
Pour un petit voyage en amoureux, il n’y a rien de tel que les îles de l’Océan Indien, comme l’île Maurice, les Seychelles ou bien la Réunion. Plages de sable blanc, eaux cristallines et virées romantiques seront au rendez-vous. Pour vous ressourcer, pourquoi ne pas aller dans les Seychelles avec son climat chaud et ensoleillé ? Vous y découvrirez ses paysages magnifiques, ses célèbres rochers de granit ou encore ses cocotiers. Bref, les îles seychelloises vous offriront un cadre très propice au romantisme et à la découverte. Vous (...)

vendredi 19 janvier 2018
par  Laurent

Comment choisir sa cravate de mariage ?

Le grand jour approche et il faut choisir sa tenue de mariage avec rigueur pour être à la fois très élégant – on ne se marie pas tous les jours – et confortable. La cravate de mariage est un élément incontournable pour une cérémonie stylée mais on ne sait pas toujours comment bien la choisir. Voici quelques petits conseils pour ne pas se tromper.
Un style sans faute
Même si vous êtes un inconditionnel de l’originalité, il faudra vous modérer le jour de votre mariage – cette règle vaut aussi si vous êtes le témoin ou un invité. Les couleurs flashy et les motifs extraordinaires ne sont pas de mise pour cette cérémonie. La couleur idéale est un gris anthracite, très chic et qui va avec tout. Elle est idéale pour les mariages traditionnels.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre la touche d’originalité qui vous caractérise, optez pour un rouge bordeaux. Cette couleur permet de mettre de la couleur sans en faire trop et se marie très bien aux costumes blancs ou gris. A éviter toutefois avec un costume noir (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Laurent

[01] MARIAGE TONIC ‘Le Salon’

MARIAGE TONIC ‘Le Salon’
Dimanche 29 Octobre 2017
de 10h00 à 18h00
Espace SALVERT
01340 ATTIGNAT
De nombreux professionnels présents au salon : agence de voyage, animation, bijoutier, coiffure, décoration de salle, faire-part, fleurs, institut de beauté, photographe, lieu de réception et location de salle, traiteur, robes de mariée, robes de cocktail et costumes homme...
Arrivée des mariés à cheval depuis le centre village à cheval à 11h00
Deux défilés de cérémonie à 11h30 et à 16h
Prix des entrées 5€, permettant de gagner une robe de mariée d’une valeur de 500€ et de nombreux lots...
Parking gratuit.
Rendez vous à l’Espace SALVERT dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

jeudi 14 septembre 2017
par  Laurent

Faut-il suivre une formation pour devenir wedding planner ?

Aimeriez-vous devenir wedding planner ? Je vais vous donner dans cette page un certain nombre de conseils pour vous lancer sur cette voie ou pas. Vous l’avez peut-être vu dans le pied de page de ce site, mon métier principal est le référencement de sites internet. En effet, depuis 2003, je propose du conseil dans le domaine de la promotion des sites internet. Voici donc mon analyse de marché. D’ailleurs, j’y vois quelques similitudes avec le métier de wedding planner.
Quelles sont vos motivations pour devenir wedding planner
Vous êtes peut-être une jeune femme qui vient de se marier, et l’organisation de votre mariage a été un succès. Une belle fête, des invités ravis par ce beau mariage. Vous avez peut-être remarqué quelques détails qui auraient pu être amélioré.
A la recherche d’un travail qui vous plaît avec des horaires que vous pouvez adapter, le métier d’organisatrice de mariage vous tente. Une façon de faire passer le wedding blues.
Quel est le marché du wedding planner
Comme je le disais en (...)

lundi 19 juin 2017
par  Laurent

Paquito - une tradition du sud-ouest

Le paquito, une tradition issue du sud-ouest.
Le paquito consiste à se jeter sur une file de personnes assissent par terre l’une derrière l’autre. Les porteurs sont les bras levés et font des mouvements d’avant en arrière pour appeler les candidats en criant ’allez’. Les amis doivent faire progresser la personne jusqu’à la fin de la chaîne. Le héros ou l’héroïne doit se laisser porter en se tenant droit les bras en avant. Il faut resté le plus raide possible pour faciliter la progression jusqu’au bout et ne pas tomber sur le côté.
Evidemment cette performance qui peut être un jeu sportif se déroule en musique au son de la ’banda’. Ce concert du sud-ouest est joué par une fanfare.
Le Paquito par LESCHEVALIERSDUCIELDEMONT
Les paquitos célèbres
Le paquito de Jean Lassalle
Pour fêter sa victoire aux législatives le 18 juin 2017, l’ex-candidat malheureux à la présidentielle s’est lancé lui aussi. Et hop un paquito pour Jean Lassalle.
Le paquito d’une mamie de 82 ans dans le train TGV
Pour couronner (...)

Envoyer un message

Brèves

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.

Rejoignez nous sur Facebook !

mercredi 9 mai 2012

Annonces

mardi 27 décembre 2011