Kalines Création

mercredi 2 mars 2011
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Kalines création dessine et crée ses robes de mariée sur mesure en mélangent les techniques Haute Couture et prêt-à-porter de luxe. Proposant ainsi une collection pleine de couleurs et de raffinement. Chaque création est le fruit d’une rencontre avec la future mariée.

Elle propose également des cours de couture afin de réaliser soi-même sa robe de mariée.

Qui est-elle ?

Ayant démarré chez Christian Dior dans les ateliers de flou Nassera, fondatrice de Kalines Création est ensuite rentrée chez Pierre Balmain comme assistante achat haute couture, en passant par Lanvin, Inès de La Fressange, et enfin Carven comme coordinatrice de collection ou elle à travailler avec plusieurs styliste tel que : Angelo tarlazzi, Maggy Muzzy, Edouard Achour,,,,,,


Cours de couture

Depuis déjà 5 ans elle donne des cours du soir en utilisant des méthodes haute couture à un petit groupe de 6 personnes où chacun réalise son propre modèle appuyé par mes soins, qui par expérience est très adaptée aux débutant

- D’où vous est venue l’idée de d’apprendre aux futures mariées à faire elle-même leur robe ?

- J’ai eu l’idée de proposer des cours de couture afin que les futurs mariée réalisent ou fassent réaliser leur robe par un proche aimant la couture, pour deux raison d’abord le plaisir de créer soi-même son modèle puis et toujours d’apprendre. Puisqu’ a travers un vêtement réaliser il y a l apprentissage de la couture , la coupe les essayages puis le montage c’est un véritable challenge et les futures mariées ont en plus la fierté d’y arriver !

- Faut-il un certains niveaux de coutures pour s’inscrire aux cours ?

- Toutes les personnes ayant vraiment envie de réaliser une robe en sont capables mais il y a quelques paramètres à prendre en compte :
> Le choix du modèle, réalisation du croquis
> Le temps pour réaliser la robe dépend de l’aptitude de l’élève.

L élève est accompagné par mes soins du croquis en passant par le choix des matieres, le patron, puis la coupe, et enfin le montage. Pour les essayages il n’y a que moi qui les réalise afin d être sûr du résultat.

- Quels sont les modalités d’inscriptions ?

- Les inscriptions doivent se faire une année avant la date du mariage prévu.
Il faut compter 300 euro pour les cours sur une annee

Kalinescreation

27allee emile cossonneau

93390 clichy

Tel : 0617141617


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique