Quelques rappels utiles pour l’organisation et l’administratif

lundi 25 avril 2016
par  Laurent
popularité : 1%

Ce n’est pas très original de rappeler que le jour où deux personnes se disent oui pour la vie fait incontestablement partie des moments inoubliables de l’existence. Ces moments magiques dont on se souvient encore en détails des années après. İl est donc primordial de préparer ce jour dans les moindres détails pour qu’aussi bien les jeunes mariés que les invités en gardent un souvenir inoubliable.

Un grand jour un peu comme la boum ultime

Pour certains, le mariage est l’occasion de faire un super fête comme quand nous étions adolescents. Si vous avez envie de festoyer jusqu’au petit matin avec tous vos amis, il est important de pourvoir aux besoins de chacun afin qu’ils puissent rester toute la nuit en toute quiétude. Le top est donc de penser à ceux qui ont des enfants. Si vous prévoyez une nounou et une salle particulièrement destinée aux enfants avec quelques jeux ludiques, ceux qui ont la chance d’être parents n’auront aucune excuse pour ne pas rester après minuit. Que vous choisissiez un DJ ou un groupe en live, la musique doit tout d’abord répondre aux goûts des mariés. C’est votre mariage, c’est votre jour, à vous et à votre partenaire, c’est vous qui allaient mener la danse. Éventuellement, quelques tubes intemporels, qui plaisent à toutes les générations, peuvent être envisagés afin d’amener tout le monde sur la piste de danse.

Quelques précautions à prendre pour éviter les comportements déplacés

İl est important que la soirée se déroule sans aucune embûche du début à la fin. Pour cela, il faut prendre quelques précautions au niveau des boissons alcoolisées. İl convient bien entendu d’éviter qu’un invité trop éméché casse l’ambiance en aillant un comportement déplacé. İl faut bannir un accès libre à l’alcool et opter pour un voire plusieurs serveurs avisés, qui seront en mesure de refuser un verre de trop. Un autre petit détail qui fera la différence : prévoyez une salle fumeur. Si vous vous mariez durant les beaux jours, les fumeurs peuvent toujours aller en griller une dehors. Si toutefois, le temps n’est pas clément une pièce sympa et bien aérée est indispensable.

Les formalités administrative et le contrat de mariage

Généralement les époux s’engage sans contrat de mariage, mais il existe des conditions et des engagements pour tout mariage célébré en France. Le détail des conditions est disponible sur le site Service Public.

Certes, parler de contrat ne semble pas très romantique, toutefois il faut rester réaliste, car heureusement l’amour dure certainement plus de 3 ans, mais malheureusement le mariage ne dure pas forcément toute la vie. İl est donc important de prévoir le pire afin ne pas se retrouver dans des batailles juridiques où deux personnes qui se sont sincèrement aimés, se déchirent avec autant de passion. Le site easydroit.fr vous donnera plus d’informations sur les aléas de la vie maritale.


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.