Comment bien choisir sa robe de mariée

dimanche 9 octobre 2011
par  Catherine
popularité : 1%

L’art de courbes représenté par Florence, une créatrice de robe de mariée, passionnée par son travail, vous aide à y voir plus clair pour choisir la robe de vos rêves et vous prodigue quelques conseils :

Florence nous éclaire sur les différentes formes de robes de mariée :

- La coupe courte : cette robe est en général choisie par les femmes qui ne se marient qu’à la mairie. Très actuelle et passe-partout.

- La coupe trapèze : La robe est près du corps, de la poitrine jusqu’aux hanches puis évasée. C’est la coupe la plus choisie, car elle va à toutes les silhouettes !

- La coupe sirène : la robe est très près du corps jusqu’aux genoux, puis très évasée. Elle met votre poitrine et vos hanches en valeur, et affine encore plus votre taille.

JPEG - 319.3 ko - La coupe empire : la robe est très près de la poitrine puis très ample. Elle est très légère, donne un style bohème. Pas besoin de jupon pour cette coupe !

- La coupe princesse : la robe est près du corps jusqu’à la taille puis a un très gros volume.

Robe ou jupe bustier ? Mais quelle différence entre les deux ?

- La Robe : En une seule pièce. Les baleines sont intégrées afin d’affiner votre taille. Pas de risque de montrer un petit bout de peau au niveau de la taille.
- La jupe avec corset : en deux pièces séparées. La jupe s’enfile en premier. Le corset se lace sur la jupe.

Les tissus utilisés le plus souvent pour la confection :

J’aime travailler la soie sauvage, le taffetas, le satin duchesse, la mousseline, le tulle, la dentelle, l’organza…

Fermeture éclair ou laçage pour fermer le dos de la robe ou du bustier ?

Je recommande le laçage pour la fermeture du dos : on évite ainsi le risque que la fermeture éclair casse. Le laçage est beaucoup plus raffiné et termine la robe en beauté.

Vous ne savez pas quel type de robe choisir ? L’art des courbes vous donne quelques conseils selon votre morphologie.

- Si vous êtes plutôt grande et mince : une robe très près du corps, vous donnera une silhouette élancée et parfaite. (coupe sirène)

- Si vous êtes plutôt ronde : une robe de mariée aux formes fluides et rectilignes. L’absence de séparation à la taille mettra en valeur vos épaules et votre poitrine.

- Si vous êtes plutôt petite : une robe de style empire, avec un bas évasé et ample. Évitez les formes trop volumineuses qui marqueraient encore plus votre petite taille.

- Si vous avez les épaules plus larges que les hanches : une robe coupe sirène ou trapèze harmonisera l’ensemble.

JPEG - 381.9 ko - Si vous avez de la poitrine et des hanches, mais une taille très fine : une robe style sirène accentuera la finesse de votre taille. Effet Marilyn Monroe garanti !

- Si vous avez les épaules plus fines que les hanches : une robe coupe empire ou trapèze cachera vos petites rondeurs sur les hanches et mettra en valeur votre décolleté.

- Si vous avez les épaules aussi larges que les hanches, et votre taille n’est pas marquée : une robe trapèze ou sirène vous permettra de créer des courbes afin de faire ressortir votre féminité.

- Si vous avez une petite poitrine : Privilégiez la forme « cœur »du corset ou du haut de la robe.

- Si vous avez une grosse poitrine : choisissez une robe avec un col en V ou un corset droit pour un meilleur maintien.

Vous savez maintenant quelle type de robe vous correspond, voici les étapes de réalisation que propose L’art des courbes :

Quatre rencontres en moyenne sont nécessaires :

- Première rencontre : je définis avec la cliente la robe de ses rêves, je la conseille sur la coupe, les tissus, les couleurs, les broderies / perles suivant sa morphologie. Ses mensurations sont prises à ce moment là.

- Deuxième rencontre : la cliente fait un essayage des robes déjà créées afin de la conforter dans le choix de la coupe.

- Troisième rencontre : la cliente découvre sa robe. Les dernières modifications y sont apportées : ajustement de la robe, ajout de perles / broderies..

- Quatrième rencontre : c’est la séquence émotion ! La cliente porte sa robe de mariée prête !

Je propose également la vente à distance, une fois vos mensurations mise à ma disposition, je confectionne la robe de votre choix et vous l’envoi délicatement à votre domicile.

Merci à L’art des courbes pour tous ces bons conseils...

www.mariagesponsorisepaysbasque.e-monsite.com


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.