Si les mariés sont loin de leur famille ou de leurs amis, voici une idée d’animation qui leur fera d’autant plus plaisir. L’objectif de cette animation est que les mariés reçoivent une carte par semaine pendant toute la première année de mariage.
Principe de l’animation
Faire plaisir aux jeunes mariés jusqu’à leur premier anniversaire de mariage, les noces de coton, en leur adressant chaque semaine une carte par La Poste.
2 variantes s’offrent à vous.
– Soit à la vue des mariés en passant le fil ou le parasol au dessus des tables pour que les invités saisissent la carte qui écriront et expédieront à la date indiquée.
– Soit comme l’a suggéré Alain des les commentaires de cet article en le faisant à l’insu des mariés en demandant discrètement à 52 personnes ou plus d’écrire un petit mot. Charge à l’organisateur de cette animation d’expédier les cartes postales régulièrement tout au long de l’année.
Matériel à prévoir
– 52 cartes postales
– Étiquettes adresse pré-imprimées
– Des timbres postaux
– Fil ou parasol et pinces à linge (si l’on décide de faire passer les cartes au dessus des tables)
Choix des cartes postales
Les cartes seront choisies en fonction des goûts des mariés et de l’époque de l’année à laquelle elles seront expédiées. Arrangez-vous à plusieurs pour que chacun achète ou trouve chez lui des cartes postales qui rappellerons des souvenirs aux mariés. Cela peut être également des cartes humoristiques ou sur le thème de la vie en couple. Si des invités viennent de loin, demandez leur de prendre une carte postale de leur région, les mariés reconnaîtront qui a acheté ou apporté la carte.
Exemples selon la date à laquelle seront expédiées les cartes : des crêpes pour la chandeleur, une galette pour l’épiphanie, deux cartes anniversaire, des cartes illustrant la saison, etc.
Préparation du matériel
Pour que les cartes soient prêtent à être expédiées, on écrit l’adresse des mariés au dos. Pour vous simplifier la tâche vous pouvez aussi coller des étiquettes avec l’adresse imprimée dessus.
> Commandez ici chez Vistaprint des étiquettes gratuites avec un petit dessin sur le thème du mariage.
Si vous décidez de faire cette animation au vu des mariés, il faut inscrire au crayon gris la semaine de l’année à laquelle il faudra envoyer la carte pour faire en sorte qu’il n’y en ait qu’une par semaine et que toutes les semaines soient représentées. Pour une meilleur mémorisation, il est souhaitable de mettre aussi le mois et l’intervalle des dates de la semaine auquel il faut expédier la carte.
Selon la variante choisie, le jour du mariage, tendez les cartes postales sur un fil à linge à l’aide d’épingles à linge. Expliquer à l’assemblée qu’ils vont pouvoir faire plaisir aux mariés en leur expédiant une carte postale s’il le souhaite. Les premières cartes sont distribuées à des personnes précises, en fonction des moment de l’année : la marraine à la date d’anniversaire, un témoin pour le premier anniversaire de mariage, un copain cuisinier pour la semaine du goût, les grands parents pour noël ... Puis deux personnes passent au dessus des tables en tenant les extrémités des fils à linge afin que les volontaires attrapent une carte à expédier à la date indiquée au dos.
Voilà une année qui s’annonce pleine de belles nouvelles dans la boîte aux lettres des mariés !!!
Vidéo tout simple de présentation de cette animation
Cartes postales de Vanes
envoyé par elo91
J’espère avoir été le plus précis possible dans la description de cette animation. C’est avec plaisir que je lis vos commentaires pour me dire comment s’est déroulée cette animation le jour J. Merci d’avance pour vos commentaires.
Commentaires