Quelle tenue pour quel mariage ?

Comment choisir sa tenue de mariage selon le type de mariage et selon la saison.

mercredi 19 juin 2013
par  Mary et Laurent
popularité : 2%

La grande question lorsque l’on est invité à un mariage est (surtout pour les femmes) : Mais quelle tenue je vais bien pouvoir mettre pour ce mariage ? Ou bien chouette, je vais m’acheter une nouvelle tenue ! Pour les hommes, c’est souvent l’occasion de resortir son costume de mariage mais sans le gilet cette fois.

Lorsque vous êtes invités à un mariage, vous pouvez être très proche des mariés ou de leur famille et vous savez donc à quoi vous attendre sur le plan vestimentaire le jour J. Pour trouver la tenue qui correspond le mieux à l’occasion. Pour les femmes, beaucoup porteront un chapeau ? Alors, pourquoi pas ? Pour les hommes, le marié ne supporte pas la cravate ? Ne ressortez pas votre propre costume de mariage avec lavallière et gilet !

JPEG - 49.3 ko

Si vous connaissez peu ou pas les mariés et même si vous n’êtes conviés qu’au vin d’honneur, essayez de vous renseigner sur le type de mariage. Le Faire part que vous avez reçu peut déjà vous donner quelques informations, est-ce un mariage guindé, branché, champêtre ... ? Le choix de vos vêtements en dépendra.

Thème indiqué

Parfois pour avoir une belle esthétique ou pour coller au thème choisi par les mariés pour la soirée, une proposition de direction vestimentaire peut être indiquée. Cela peut être une couleur un style, ou une époque.

Avez-vous déjà été à un mariage où un style de tenue était souhaité ?

Vous pouvez nous l’indiquer dans les commentaires. Merci d’avance.

Découvrez le grand choix de tenues élégantes pour femmes, hommes, files, garçons, et bébé que vous propose la boutique Cyrillus.

> Pour obtenir un coupon de réduction Cyrillus, visitez notre partenaire Coupon-Réduction.com.</



300x250.gif

Commentaires

Logo de Zoub
vendredi 29 mai 2009 à 07h26 - par  Zoub

Pour la fête de notre mariage, nous avons demandé aux homme de venir vêtus de rose (t-shirt, chemise, cravatte) et aux femme vêtu de bleu. Nous, les mariés étions en violet (mélange des 2 couleurs). Tout le monde à joué le jeu et ça a fait un bel effet.