Timbre Château pour vos remerciements de mariage

mardi 5 juin 2012
par  Laurent
popularité : 4%

Timbre Château de Suscinio
Ce nouveau timbre sur le thème des châteaux vous permettra d’affranchir vos courriers de remerciement de mariage.

La Poste vient de sortir le 29 mai 2012 un nouveau timbre dont le thème est un château. Il s’agit du timbre sur le château de Suscinio dont voici la photo.

Si vous avez eu le bonheur d’organiser le vin d’honneur ou même le repas de votre mariage dans un château, cela vous permettra d’illustrer votre courrier de remerciement de façon très élégante. Ce rappel thématique évoquera tout de suite à la vue de l’enveloppe de très bons souvenirs à vos invités.

Pour vous procurez ce timbre sur La Boutique du Timbre, allez dans la rubrique ’Coin du collectionneur’, onglet Timbres.



La Poste


Quelques mots sur ce château médiéval. Il s’agit de l’ancienne résidence de chasse des ducs de Bretagne. Il fait partie du domaine départemental du Morbihan depuis son rachat en 1965. 40 ans de travaux ont fait de cet édifice un magnifique lieu de visite. Vous pourrez y découvrir des expositions riches et renouvelées.

Pour 2012, vous pourrez y découvrir l’exposition "Anne, duchesse devenue reine, s’invite à Suscinio". A propos d’Anne de Bretagne, le collectif Anna Vreizh 2014 travaille sur les thème de la réunification de des 5 départements bretons et de la ratification de la charte européenne des langues minoritaires. Cette association espère d’ailleurs obtenir qu’un timbre à l’effigie de la duchesse couronne les festivités de 2014.

Pour ce qui n’ont pas eu la chance de le visité, cet édifice est situé dans le département du Morbihan en Bretagne sur la commune de Sarzeau.

Pour en savoir plus sur ce château, voici le site officiel de présentation :

www.suscinio.info


Commentaires

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.