Comment bien choisir son photographe de mariage ?

mardi 3 janvier 2012
par  Catherine
popularité : 1%

Votre mariage est un jour unique, oubliez tata Jacqueline et son compact !!! Il est nécessaire de faire appel à un vrai professionnel pour immortaliser votre plus belle journée. Un photographe dispose de matériel professionnel qui permet un travail de qualité, il sera comment prendre les photos (angles, lumière...) pour qu’elles soient le plus réussies. Un photographe dispose également d’un outil de retouche performant (retouche, recadrage, yeux rouge, photo noir et blanc...), ce qui optimisera vos photos ! Résultat garanti !!!!!!

Aurélie François, photographe à Dax (40) vous donne quelques pistes pour choisir votre photographe.

Déterminez ce dont vous avez envie, ce qui sera possible le jour J et ensuite il vous faudra :

  • Comparer le travail de chacun

Avant tout pour bien choisir son photographe il faut regarder le travail de plusieurs photographes pour pouvoir comparer le travail de chacun et pouvoir faire un choix et peut être avoir un gros coup de cœur. Chaque photographe a un style particulier. Plusieurs options s’offrent à vous, le reportage photos pour des photos du début à la fin de votre jour J, les photos "posées" dans un lieu extérieur ou en studio, les photos de groupe ou prises sur le vif.
Certains vous proposeront peut être une séance dites "d’engagement", séance photos précédent le mariage pour bien faire connaissance avec le photographe. Ou même une séance "trash the dress", après le mariage vous reportez vous vêtements de cérémonie et aller faire des photos dans un cadre particulier (plage...).

  • Rencontrer plusieurs photographes

Essayez de rencontrer plusieurs photographes pour trouver celui avec qui le filling passe le mieux.
Il est juste primordiale de rencontrer la personne qui prendra vos photos et de ne pas le choisir juste après un coup de fil ou un échange de mail par exemple. Parlez lui de votre journée de ce que vous attendez de lui et de ce que vous souhaitez pour savoir s’il peut répondre à votre demande et à vos besoins.
Aimer les photos d’un photographe ne suffit pas il vous faut absolument le ou la rencontrer pour savoir si le contact passe bien entre lui et vous. C’est très important, il faut vous sentir à l’aise, sinon cela se ressentira sur les photos.

-* Les tarifs

Le tarif est certes important mais ne faite pas l’erreur de vous jeter sur le moins cher des photographes de votre région qui manquera peut être de formation et de passion. Mais si vous décidez de poursuivre l’aventure juste pour ses tarifs et non pas son travail vous le regretterez à coup sur. Attention aux "faux photographes" !!!

www.mariagesponsorisepaysbasque.e-monsite.com

http://www.af-photographe.fr/


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.