L’entrée dans l’église et le cortège

jeudi 14 avril 2005
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Plusieurs possibilités sont offertes au couple pour entrer dans l’église :

1/ Traditionnellement, le marié est au bras et à la droite de sa mère. Arrivée à l’autel sa mère se place derrière le marié, son père la rejoint ainsi que les grands parents et ses frères et soeurs, la famille élargie et les amis proches. Le marié reste debout et attend son épouse. Lorsque tout le monde a pris place à l’intérieur de l’église, la mariée fait son entrée au bras et à doite de son père. Des enfants les précédent portant les corbeilles et bouquets de fleurs. D’autres peuvent porter la traîne de sa robe. Arrivée à l’autel, elle se place à côté de son futur mari.

2/ On peut également choisir de faire entrer tous les invités dans l’église et le cortège, simple est alors composé, tout d’abord des enfants, du marié au bras de sa mère, du père du marié au bras de la mère de la mariée, des témoins, et enfin de la mariée au bras de son père. Ainsi tout le monde peut admirer le cortège à loisirs. Le prêtre vient les accueillir à la porte de l’église et ouvre la marche vers l’autel.

3/ Les mariés peuvent également choisir de rentrer dans l’église au bras l’un de l’autre lorsque tout le monde est déjà installé. C’est une façon de résoudre un problème d’absence d’un des parents par exemple.

Pour la sortie des mariés, les invités sont déjà en dehors de l’église, les mariés sont au bras l’un de l’autre et sortent en derniers. Lorsqu’ils passent le porche, ils sont acclamés et on leur jette du riz, symbole de bonheur et de chance, ou des pétales de roses. On peut également leur réserver une haie d’honneur en fonction de leur personnalité : club de golf, raquette de tennis, ballon de foot, musiciens, motards ...

Ne pas oublier :

- Bien choisir votre musique :

- Commander vos pétales de roses fraîches et vous les faire livrer le matin même de la cérémonie,pour cela, nous vous recommandons Bebloom :

GIF - 8 ko


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.




Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.