Location salle des fêtes (suite)

dimanche 10 juin 2018
par  Laurent
popularité : 2%

Il y a quelques temps nous avons déjà écrit sur ce site un article à propos de la location de salle de fêtes pour y célébrer un mariage. Nous y revenons pour traiter plus en détail certains points que nous n’avions pas mentionnés à ce moment là. Je veux parler de l’aspect animation et de la réservation. Comme vous le savez peut-être, l’animation est un aspect qui nous tient particulièrement à cœur comme en témoigne le nombre d’articles que nous avons consacrés aux jeux de mariage sur ce site. Il s’agissait d’ailleurs au début de notre spécialité.

Comme nous l’avions mentionné dans le précédent article sur ce thème de location de salle des fêtes, il faut vérifier le mobilier. Plus précisément l’assise des chaises ainsi que la décoration pour transformer cette salle des fêtes en salle de mariage où l’on se sent bien avec l’envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Concernant l’animation du mariage

Pour la partie animation, il est donc nécessaire de voir où l’animateur de mariage pourra installer son matériel de sonorisation d’animation et d’éclairage. Il vous faut également savoir où sera l’espace de danse et voir s’il est suffisamment grand en fonction du nombre d’invités présents et de la disposition des tables dans cet espace. Il serait dommage de devoir demander aux invités de pousser leurs tables pour faire de la place au moment de danser. Cela peut être un moyen de les faire se lever pour danser, mais le risque est grand de précipiter leur départ.

Crédit photo : 1001Salles - Astrée

Pour les animations, une scène permettra au public du jour de profiter pleinement du spectacle. Des coulisses peuvent être intéressantes pour les préparations qui se doivent d’être discrètes afin de réserver le meilleur effet de surprise pour tout le monde. Vos amis auront certainement besoin d’un écran de projection. L’animateur le prévoit en général. Mais il est bon de le vérifier.

location salle des fetes, réservez tôt !

Réservez au plus tôt la salle ! Tout comme les salles de mariage dédiées et les restaurants dont c’est la spécialité, les salles de fête pour mariage peuvent avoir un agenda bien rempli longtemps à l’avance. Il est donc important de s’y prendre bien à l’avance pour faire la réservation et c’est encore plus vrai et si vous visez une date estivale durant la grande activité des mariages. Alors, ne tardez pas pour la réservation. Nous vous souhaitons un excellent mariage par avance.


Commentaires

Brèves

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.