Comment financer le mariage de ses rêves ?

mardi 29 mars 2016
par  Laurent
popularité : 1%

Ça y est. Tout est quasiment décidé : la date, la liste d’invités, le lieu, les animations, etc. Mais vous avez tout de même le sentiment qu’un petit coup de pouce financier permettrait de rendre la féerie de votre mariage encore plus totale ?

Le financement parental n’est plus la norme

Pas de panique, il existe des solutions. En effet, l’on se souvient d’une époque où les mariages étaient financés par les parents des futurs conjoints. Il y avait là un fait sociétal d’époque. En ce temps là, les mariages intervenaient souvent beaucoup plus tôt que de nos jours et symbolisaient quelque part l’envol des jeunes tourtereaux. De ce point de vue, il était naturel que cette sortie du giron familial soit accompagnée des deux côtés par les parents.

Une nouvelle source d’argent : le sponsoring

De nos jours il en est autrement. Les mariages viennent de plus en plus apporter un cadre formel pour normaliser une union parfois ancienne entre deux adultes ne dépendant plus financièrement de leurs parents. Sous ce rapport, ils font la plupart du temps l’objet d’une préparation longue et méthodique. La plupart du temps, la première ressource financière convoquée n’est autre que le bas de laine ! Vous avez dû vous en rendre compte. Les économies définissent souvent l’enveloppe disponible pour le plus beau jour de votre vie. Mais parmi les autres solutions financières envisageables il y a la possibilité de venir adjoindre un prêt à la consommation à ces ressources personnelles. En effet, il est très rare de financer directement à crédit son mariage mais il peut être intéressant d’en faire financer certains postes de dépenses par ce biais ; par exemple l’achat des alliances. Etant donné qu’elles sont sans doute les composantes les moins éphémères de votre mariage, il peut effectivement être pertinent de se donner les moyens d’opter pour des parures d’exception. Et c’est donc pour nous l’occasion de vous donner quelques astuces sur une troisième solution de financement, à côté des économies et des prêts à la consommation ; il s’agit du sponsoring, financement nouveau pour lequel nous avons déjà présenté quelques mariages sponsorisés.

Les postes de dépenses qui peuvent être réduits

Cette solution plébiscitée aux Etats Unis s’ouvre de plus en plus en France. Elle vous permet d’être soutenu par des professionnels en échange de publicité et de placement de produit. Tous les contours de ce type de sponsoring peuvent bien évidemment être discutés en amont mais il est certain que ce mode de financement ouvre des perspectives enthousiasmantes en termes d’élargissement de l’horizon des possibles pour les futurs mariés. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un fleuriste, d’un restaurateur ou encore d’un animateur gratuit contre quelques moments de communication publicitaire au cours de l’événement ou encore quelques logos sur vos faire-part. Alors peut-être que le mariage de vos rêves n’est en réalité pas si inaccessible que cela !


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.