Le mariage sponsorisé de Carole-Anne et Thomas en juillet 2012 dans le Nord-Pas de Calais

mardi 4 octobre 2011
par  Laurent
popularité : 1%

Carole-Anne et Thomas se marient dans la région Nord-Pas de Calais le 7 juillet 2012. Voici leur vision pour aborder ce mariage qu’ils ont voulu sponsorisé.

PréparationMariage : Comment et pourquoi vous est venue l’idée d’un mariage sponsorisé ?

Carole-Anne et Thomas : La décision de se marier s’est faite en mars 2011, juste après notre Pacs, après une raison plus personnelle. Notre amour est fort et nous n’en doutons pas, mais le projet de mariage n’était pas prévu avant 2013 voir au-delà. Dès lors nous avons cherché et réfléchi à toutes les solutions possibles. Nous aimons les contacts humains, le partage, le sponsoring est venu comme LA solution... outre la solution budgétaire mais le partenariat qu’il est possible de faire.

Faire participer tout le monde à ce projet, hormis la famille, nous a convaincu ! Alors qu’aujourd’hui le monde est replié sur lui-même dans l’égoïsme, l’amour de soi... à notre sens, ce projet fait rapprocher les personnes et nous en voyons déjà les preuves en nous liant d’amitié avec certains de nos prestataires. L’impression que comme ce projet est à la vue de tous, il nous rapproche des personnes qui nous suivent, nous soutiennent... et rien que pour tout ça nous ne regrettons pas d’avoir sauté le pas !

PM.com : Combien de temps avant votre mariage, pour juillet 2012 avez-vous commencé vos recherches et préparatifs ?

CA & T : Nous avons réellement commencé nos recherches en juin, après avoir réfléchi depuis mars à trouver des solutions et enfin opter pour le sponsoring. Puis le temps de mettre le projet en route, tout s’est accéléré ! Tout reste à faire, nous avons encore plein de chose à trouver et à revoir.

PM.com : Êtes vous concernés et mobilisés à deux sur la recherche de sponsors ou la tâche est plutôt réservée à l’un des deux dans votre couple ?

CA & T : La tache est plus réservée à Carole-Anne, même si nous sommes concernés et investi tous les deux. Mais Thomas laisse un peu faire histoire que Carole-Anne est le mariage dont elle rêve !
Sinon nous sommes investis autant l’un que l’autre, chaque chose concernant le projet sont dans nos conversations. Ce projet occupe une grande partie de notre temps ces temps-ci.

JPEG - 77.1 ko

PM.com : Combien de temps consacrez-vous par jour ou par semaine à l’organisation de votre mariage ?

CA & T : Nous passons énormément de temps sur ce projet, et ne compte plus les heures passés sur internet a démarchés les prestataires, lire et répondre aux mails, mettre a jour le site et la page facebook, démarchés les médias, essayés de trouver de nouvelles idées afin de sortir hors du commun des autres projets. Tout le temps que nous pouvons y passé, nous le faisons, nous nous sommes investi sérieusement dans ce projet et nous ferons tout pour tenir nos promesses auprès de nos partenaires.

PM.com : Comment sélectionnez-vous les prestataires pour envoyer vos demandes ?

CA & T : Nous les sélectionnons par rapport a ce que nous recherchons tout d’abord, puis par rapport a leurs statut et ce que nous pouvons leurs apporté avec ce projet et notre médiatisation. Sinon pas de sélection spéciale, tout le monde peut participer à notre projet, car la plupart nous ont contactés d’eux-mêmes.

PM.com : Les réponses des prestataires choisis sont elles plutôt favorables ?

CA & T : Dans l’ensemble, les réponses sont assez bonnes, voir plus que ce que l’on espéré… même si nous voudrions que se soit pareil pour les médias. Sinon pour l’instant rien à redire.

PM.com : Avez-vous des anecdotes précises à nous raconter en positif ou en négatif avec un prestataire ?

CA & T : Pas tellement, mis à part que beaucoup de prestataires ne connaissent pas ce concept et croient à une arnaque ou des dons d’argent. Mais une fois mieux expliqué la plupart sont compréhensifs.

PM.com : Quels types de sponsors trouve-t-on plus facilement ?

CA & T : Je pense que les couples se lançant dans ce projet n’auront pas de mal a trouver un photographe lol. C’est sur ce genre de prestations que nous avons eu le plus de propositions, même si nous nous sommes arrêtés à la première (qui nous avait elle-même contactés) et malgré cela nous recevons toujours des propositions.
Sinon avec internet il est plus facile de trouver tout ce que l’on souhaite et beaucoup plus intéressant et beau qu’ailleurs ! Vraiment je pense que sans cela, nous n’aurions pas trouvé tout ce que l’on a aujourd’hui !

PM.com : Comment avez-vous prévu de faire de la publicité à vos sponsors ?

CA & T : Notre projet est en cours, mais nous espérons avoir le plus de médiatisation possible, du moins nous ferons tout pour. A commencer par notre site internet www.cnotremariage.fr/magicdreams07072012 mais aussi par le biais des interviews ou articles sur internet dans des sites spécialisés dans les mariages sponsorisés ou non, journaux locaux (gratuit ou non) ou magazines (voir notre rubrique « Les Médias »).

Puis par des interviews ou passages radio (notamment à partir de la rentrée sur des radios locales) et par des reportages TV dont nous avons d’ores et déjà répondu à des appels à témoins et nos coordonnées sont enregistrées pour des reportages télé l’année prochaine notamment pour M6, Direct 8 et probablement NT1 ainsi que les chaîne locale comme Wéo ou GrandLille.TV. Nous avons également obtenu différents partenariats avec des sites ou partenaires qui nous ont fait apparaitre et publié notre bannière publicitaire, nous serons une centaine à notre mariage et nous prévoyons aussi de réaliser avec l’aide des prestataires et nos partenaires une gazette afin de faire la publicité de nos sponsors et des offres qu’ils pourraient faire à leurs probables futurs clients. Parmi nos invités 3 mariages sont prévu pour 2012 et 2013.

Aussi par la réalisation d’affiches et de flyers publicitaires que nous afficherons et déposerons dans divers magasins du Pas-de-Calais et du Nord et fournis à nos divers sponsors pour eux-mêmes les exposer et afficher. Egalement le jour du mariage grâce à Avenir diffusion et Palomino créations, ancien graphiste, qui nous aiderons à concevoir ce projet.

JPEG - 16 ko Nous avons aussi mis en place un tag QR code qui peut être scanné à l’aide d’un logiciel adaptée sur iPhone et autres smartphones. Nous essayons aussi de voir arriver parmi nos prestataires un publicitaire qui accepterai de nous sponsoriser afin d’encore mieux faire la publicité de notre projet. Nous débordons d’idées et nous ne refusons pas les idées de nos sponsors, bien au contraire... Nous pouvons étudier avec eux la solution la plus adaptée et ferons de notre mieux pour mener à bien ce projet. Nos sponsors seront aussi invités à notre vin d’honneur s’ils le souhaitent, nous pourrons ainsi les remercier de nous avoir accompagnés tout le long de ce projet et parler d’eux à travers la gazette.

PM.com : Qu’est ce que cette expérience vous apporte le plus ?

CA & T : Grâce a tout ces partenaires nous pourrons avoir le mariage que nous voulons, sans eux, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Donc ce projet nous apporte beaucoup, outre l’aspect financier, nous nous sommes liés d’amitié avec certains de nos partenaires, nous trouvons des solutions de médiatisations avec d’autre…en bref , de notre point de vue, nos relations sont plus amicales qu’avec d’autre prestataires.


Visitez le site de Carole-Anne et Thomas

Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.