Tendances mariage 2020, des idées pour faire-part et décoration

vendredi 20 décembre 2019
par  Laurent
popularité : 1%

Vous avez fixé une date en 2020 pour votre mariage, il est temps de commencer à préparer votre grand jour. De la robe à la décoration, pensez chaque détail avec soin pour une cérémonie réussie. Voici quelques idées pour apporter votre touche personnelle à l’événement.

Les faire-part qui étonnent et impressionnent

Un faire-part est bien plus qu’un moyen de convier ses proches à son mariage. Il se choisit à l’image des futurs mariés pour donner un avant-goût de leurs personnalités et du style de mariage qu’ils envisagent. Traditionnellement, on s’inspire du thème général de la cérémonie pour commander son Faire Part Mariage. En 2020, le style champêtre reste à la mode. Craquez pour les modèles ornés de motifs végétaux. Ils se déclinent dans des couleurs tendres pour mettre l’accent sur le côté romantique d’un mariage rustique, par exemple.

Vous pouvez aussi opter pour le style vintage. S’inspirant des années 60 ou 80 notamment, ils apportent une touche de nostalgie et de douceur votre mariage. Vous apprécierez la délicatesse des modèles décorés de dentelle papier finement découpée au laser. Les tendances seront également aux mariages sur le thème oriental en 2020. Vous disposez d’un large choix de motifs et de coloris pour marquer les esprits de vos invités.

Pour le jour J, osez les faire-part personnalisés. La forme du carton, le choix du papier, de la typographie, des couleurs, du texte,… vous êtes libre de créer votre faire-part dont vous rêvez. Vous pouvez vous inspirer des modèles existants pour réaliser vos invitations.

Si vous aimez lancer les tendances, pourquoi ne pas opter pour un style original ? Il est d’usage d’envoyer des faire-part carrés ou rectangulaires, toutefois vous pouvez adopter un design plus fantaisiste. De jolis éventails en papier, des boites en forme de valises ou de bonbons contiendront le carton d’invitation. Pour ajouter une pointe de fantaisie, choisissez une forme décalée. Une carte de monde comme faire part de mariage est parfait pour vous démarquer. Les textes seront imprimés sur les continents.

Decoration mariage mémorable

Côté décoration de mariage, préférez la simplicité. Pensez à remplacer quelques chaises par des banquettes pour créer une atmosphère plus conviviale. Ajoutez judicieusement quelques éléments de déco pour égayer la salle de réception. Idéalement, gardez le même thème pour la robe, les faire-part et la déco. Jouez sur les luminaires pour créer une ambiance romantique. Des guirlandes lumineuses accrochées au plafond sont du plus bel effet pour une réception en soirée. Si vous avez choisi un mariage champêtre, vous pouvez réaliser des rideaux lumineux pour délimiter l’espace prévu pour le banquet. Pour un mariage rustique, préférez un éclairage aux bougies. Installez de magnifiques bougeoirs de chaque côté de l’allée centrale pour guider vos convives.

Les fleurs sont très présentes dans les tendances mariage 2020. N’hésitez pas à installer une arche fleurie pour marquer l’entrée de la salle. Autre possibilité, choisissez des pétales séchés à la place du riz et des confettis que les invités jettent sur les mariés après la cérémonie. Vous pouvez également faire quelques rappels en accrochant de petits bouquets au dos des chaises.

Pour une déco originale, vous pouvez vous orienter vers le style eco-friendly. Transformez des objets de récupération en éléments de décoration. Les pots en verre feront de jolis vases vintage. Les palettes en bois peuvent servir de panneaux d’indication pour guider les convives.


Commentaires