Petite histoire de la liste de mariage

vendredi 8 avril 2005
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Autrefois, quelques jours avant le mariage, les cadeaux étaient déposés chez les parents des mariès puis ils étaient exposés le jour du mariage.

L’idée de la liste de mariage dans un magasin est du au fait que bien souvent les cadeaux offerts n’étaient pas utiles aux mariés ou pas de leur goût.

La liste de mariage permet de choisir des cadeaux utiles, plus le magasin que vous avez choisi est grand et diversifié, plus vous pourrez avoir des possibilités d’enrichir votre liste. Chaque invité dépose un chèque, peut choisir ce qu’il veut vous offrir et emporter mais vous pouvez également revenir sur votre choix après le mariage.

Les magasins proposant des listes en ligne sont de plus en plus nombreux, si les invités viennent de différentes régions, cela peut être plus pratique.

Vous pouvez également déposer plusieurs listes dans différents petits magasins : vaisselle, hi-fi-vidéo, meubles ...

Et si vous avez déjà tout ??? Pourquoi pas un voyage de noces, soit en installant une urne le jour du mariage, chacun pouvant y déposer la somme qu’il souhaite, soit dans une agence de voyage.

Voir : Agent de voyage


Commentaires

Logo de heavenly
samedi 5 janvier 2008 à 10h17 - par  heavenly

bonjour,
mon fiancé et moi vivons au Canada et pour la liste de mariage, nous ne souhaitons rien de matériel (surtout àcause du coût que cela engendrera pour tout ramener). comment pourrions nous dons signifier que nous souhaitons simplement une enveloppe plutôt que des cadeau, sachant que dans nos familles, ca ne s’est jamais fait et que ca pourrait donc etre mal vu ?

Merci

Logo de Nanamousso
jeudi 15 mars 2007 à 18h14 - par  Nanamousso

je fais mon mariage dans un pays autre que celui de ma residence ; pour la liste je ne peux en faire car ramener les cadeaux me couterait assez cher par avion. comment exprimer alors sur le faire part aux invités mon souhait d’avoir de l’argent en place de cadeaux, ce qui serait plus aisé. cela se fait-il ? et comment le faire savoir ?

merci de votre réponse

Logo de Cloclo
mardi 21 février 2006 à 00h35 - par  Cloclo

Ma cousine qui avait déjà tout aussi avait mis une phrase du style :
"Ayant déjà tout ce qu’il faut, une urne est ouverte pour nous aider à remplacer notre vieille gazinière puis un don sera fait à une association caritative".
Voilà une idée...
Bon courage et félicitations.

Logo de Mary et Laurent
mercredi 30 novembre 2005 à 21h35 - par  Mary et Laurent

Une idée, peut-être pas des plus délicates mais que nous avons déjà vu : afficher prix du repas sur le faire-part !

Logo de Mouse
mardi 22 novembre 2005 à 01h05 - par  Mouse

Bonjour

Nous sommes à la préparation de notre mariage. tout les deux sommes dans la quarantaine donc pas besoin de vous dire que nous avons tout du sous sol au grenier.

Lorsque nous avons décider de nous marier nous voulions seulement nous et nos témoins parcontre nous savions que notre entourage serait mécontent.

Comme je fait moi même les invitations j’aimerais spécifier que nous n’avons besoin de rien mais que si il désir vraiement nous offrir quelque chose nous aimerions avoir de l’argent.

SVP avez des idée sans que cela sois vexant pour les invités

Merci

Mousse

Navigation

Articles de la rubrique

  • Petite histoire de la liste de mariage

Brèves

Annonces

mardi 27 décembre 2011