Ouverture du bal au milieu d’un coeur en bougie

vendredi 14 juin 2013
par  Laurent
popularité : 1%

Traditionnellement, l’ouverture du bal se fait sur une valse. Nous vous proposons aujourd’hui une variante que certains couples ont particulièrement appréciés au milieu d’un coeur de bougies .

En accord avec les mariés l’ouverture du bal se fait sur un slow. Le faire sur une valse me paraît difficile car les mouvements et donc l’espace occupé est plus grand. De plus comme c’est une danse plus rapide, il faut faire attention à ce que la robe ne touche pas les bougies !

Matériel

- Des bougies chauffe-plat.
- Éventuellement disposées dans des pots en verre.

Mise en oeuvre

Juste avant l’ouverture du bal une série de personnes allument les bougies de type chauffe-plat.

Les mariés prennent place au centre de la piste de danse.

C’est à ce moment que les bougies vont être déposées sur la piste de danse autour des mariés.

Le slow commence et les mariés sont seuls au monde au milieu d’un éclairage très particulier qui permettra de prendre de belles photos. Il faut toutefois être équipé d’un bon appareil photo numérique sensible aux lumières faibles (donc avec un grande ouverture).

Ouverture de bal au milieu d'un coeur en bougies

Notre conseil

Il me paraît important de disposer les bougies chauffe-plat dans des pots en verre. J’y vois deux gros avantages. Le premier est que visuellement cela fera un reflet sur le verre et donc une plus grande tâche lumineuse pour les photos. Le second, il sera plus facile de les ramasser car la cire ne coulera pas sur le sol. Et ce sera moins chaud pour les doigts.

Avez-vous déjà vu cette animation ?

Pour ma part, je ne l’ai pas encore vue mais je eu des témoignages de mariés émus par cette ouverture de bal très intimiste.


Autres ouvertures de bal possibles

- Quelle ouverture de bal choisir ?

- Variante à l’ouverture de bal traditionnelle.


Commentaires

Logo de Laurent
lundi 30 janvier 2017 à 15h37 - par  Laurent

Merci Joela de votre témoignage à propos de cette ouverture de bal au milieu de bougies. Vos retour nous encourage pour continuer à proposer des idées originale d’animation de mariage.

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
dimanche 29 janvier 2017 à 09h06 - par  joela

Nous avons eu cela pour notre mariage, au moment de la danse du parapluie... c’était très sympa visuellement et pour les mariés très intimiste car cela créer un petit cocon que tous les 2 (sans que certains viennent se jettera sur les mariés ! ) tout en ayant nos invités autour... Les invités avaient selon leur témoignages aimé ce moment !

Site web : Joëla griffon
{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 9 août 2013 à 14h12 - par  Jean-François

Je n’ai jamais assisté à ce type d’ouverture de bal mais, comme les mariés optent de + en + souvent pour le slow (savoir danser la valse se perd !) l’idée peut être sympa en effet.
Toutefois il faut prévoir beaucoup de bougies afin de "construire" un cœur suffisamment grand pour éviter tout risque et permettre tout de même aux mariés de bouger un peu.
Cela implique également que le reste des convives ne peut pas les rejoindre en fin de titre et que l’on doit totu d’abord débarrasser la piste avant de lancer la soirée... un peu dommage...