En accord avec les mariés l’ouverture du bal se fait sur un slow. Le faire sur une valse me paraît difficile car les mouvements et donc l’espace occupé est plus grand. De plus comme c’est une danse plus rapide, il faut faire attention à ce que la robe ne touche pas les bougies !
Matériel
– Des bougies chauffe-plat.
– Éventuellement disposées dans des pots en verre.
Mise en oeuvre
Juste avant l’ouverture du bal une série de personnes allument les bougies de type chauffe-plat.
Les mariés prennent place au centre de la piste de danse.
C’est à ce moment que les bougies vont être déposées sur la piste de danse autour des mariés.
Le slow commence et les mariés sont seuls au monde au milieu d’un éclairage très particulier qui permettra de prendre de belles photos. Il faut toutefois être équipé d’un bon appareil photo numérique sensible aux lumières faibles (donc avec un grande ouverture).
Notre conseil
Il me paraît important de disposer les bougies chauffe-plat dans des pots en verre. J’y vois deux gros avantages. Le premier est que visuellement cela fera un reflet sur le verre et donc une plus grande tâche lumineuse pour les photos. Le second, il sera plus facile de les ramasser car la cire ne coulera pas sur le sol. Et ce sera moins chaud pour les doigts.
Avez-vous déjà vu cette animation ?
Pour ma part, je ne l’ai pas encore vue mais je eu des témoignages de mariés émus par cette ouverture de bal très intimiste.
Autres ouvertures de bal possibles
Commentaires