Quels sont les thématiques faire-part de mariage pour 2023 ?

lundi 19 septembre 2022
par  Laurent
popularité : 19%

Après deux années difficiles pour la célébration des mariages, je m’intéresse aujourd’hui au faire-part de mariage que l’on peut concevoir en ligne. Je reviens aujourd’hui sur un service déjà présenté en 2013 et qui a beaucoup évolué depuis. C’est normal en presque 10 ans.

C’est le moment de se pencher sur la thématique et donc sur les faire-part pour 2023

Il est temps d’y penser, en cet automne, si vous avez prévu de vous marier dans le courant de l’année 2023. En effet, souvent l’annonce aux parents peux être faite au moment des fêtes de Noël. Il faudra penser également à faire réserver la date rapidement aux copains proches que l’on souhaite absolument voir au mariage. Donc avant de voir les évolutions dans le domaine du faire-part, arrêtons-nous un instant sur les grandes tendances du mariage en ce moment.

Les tendances de style et couleur pour l’année prochaine

Niveau des couleurs tout d’abord, les tendances sont aux couleurs naturelles et chaudes. Par elles, on peut citer le terracotta, le jaune soucis, la sienne, le sable, et le bronze. Autant d’univers que l’on recherchera sur les faire-parts. Des détails de couleur or, bleu nuit, cuivre, bronze ou bleu doux dit pervenche apporteront une touche moderne. Ces couleurs sont jolies et de saison. Elles se marient très bien avec de la vaisselle blanche et avec un cadre de verdure. Cette année encore, nous restons dans la tendance du local avec de la création Made in France et l’encouragement de créateurs locaux.

Autre tendance après ces années Covid où l’on était privé de voyage et tout ces à travailler à la maison sans sortir, le thème de la nature et des grands espaces est privilégié dans la papeterie. La calligraphie simple sous forme de dessins réalisés à la main avec des fleurs sauvages ou et une très belle tendance.

La tradition toujours

Nous pouvons noter aussi le retour à la tradition, à ce qui compte vraiment pour nous. Rechercher comme il est de tradition : quelque chose de bleu, emprunté, neuf est toujours d’actualité. Et pour finir sur le domaine des tendances et de ce qui compte, nous allons prendre soin de nos invités. Cela veut dire parfois restreindre la liste des convives pour se marier en petit comité. Mais ce qui nous importe le plus est de remplacer le manque de contacts après ces années d’isolement où nous n’avons pas vu certaines personnes depuis longtemps.

La conception du faire-part de mariage

Quel thème donc choisir pour son faire-part de mariage ? Cela peut être en rapport avec les loisirs des mariés ou tout simplement une ambiance que l’on souhaite rechercher. Désormais, il est possible de choisir des faire-part 100 % personnalisable en ligne. La grande tendance nouvelle et de pouvoir insérer des QR codes qui permettent d’aller regarder des vidéos en ligne ou tout simplement des liens vers des sites Internet. C’est le mariage du traditionnel papier avec le virtuel en ligne.

Une chose est certaine, préparer son faire-part de mariage en ligne est un plaisir avec des centaines de modèles disponibles pour donner des idées. Ils répondront certainement à votre attente avec régulièrement des nouveautés. Tous les types de formats, thématiques, graphisme, et orientation y sont regroupés.

Et pour l’expédition, attention au poids

Et comme toujours, nous vous conseillons de bien faire attention au poids total du faire-part avec son enveloppe, le dépassement de la barre des 20 g entraînera un coup d’expédition double. En effet la tranche supérieure à 20 g coûte deux fois celle inférieure. Mais tant qu’à dépasser, il est possible d’avoir une expédition qui pèse jusqu’à 100 g pour le même prix. C’est peut-être l’occasion d’ajouter au faire-part quelque chose d’original comme des graines a semer.

J’espère que cet article vous aura éclairer pour la thématique et la conception de votre faire-part. Bon préparatifs à vous et beau mariage.


Commentaires

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.