Comment choisir un magicien pour son mariage ?

vendredi 12 octobre 2018
par  Laurent
popularité : 4%

De plus en plus de couples font dans l’originalité en engageant un magicien mariage pour assurer l’animation durant leur jour J. Moment magique en perspective ! Mais comment choisir un magicien pour son mariage ? Nous allons détailler dans cette page le type de prestations à rechercher, l’adéquation par rapport à votre thème de mariage, et où le trouver.

Quel type de prestations choisir ?

Pour faire vivre à vos proches une expérience hors norme, laissez place à la magie ! Différentes prestations sont proposées :
• La magie verticale ou close-up vertical : est très appréciée par la plupart des gens. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un support pour effectuer les tours de magie. C’est le type de magie idéal pendant le vin d’honneur où les invités sont rassemblés en petits groupes.
• La magie de table à table ou close-up : cette pratique est aussi appréciée des invités et des spectateurs. Le magicien utilise la table comme support. La cartomagie est le tour le plus plébiscité. Elle s’exécute entre les repas pour ne pas déranger les invités. Il peut commencer par la table des mariés avec un numéro romantique ou humoristique.
• La magie de salon : le magicien utilise ici la scène ou l’illusion scénique. Les numéros sont mis en scène et peuvent être accompagnés de musique ou d’un jeu d’éclairage. Les mariés sont particulièrement sollicités sur la scène. Ce type de magie s’exécute à l’arrivée du gâteau ou pendant que les convives dégustent le dessert.
Durant le repas, le magicien peut faire un tour de table. Le mieux est de demander des tours différents. Il est important aussi de varier les plaisirs avec d’autres animations plus classiques pour que la réception ne se transforme pas en spectacle de magie. Un numéro de 25 à 35 minutes peut être programmé durant le dessert pour permettre aux invités de prendre une pause avant la soirée dansante. Ils pourront participer activement au close-up.

Choisir un magicien selon le thème de votre mariage

Pour s’occuper de l’Animation mariage, rien de tel qu’une rencontre face à face pour vous faire à l’idée si le professionnel de votre choix est à la hauteur de vos attentes. Sachez que chaque magicien possède son propre style. Vous pouvez choisir le professionnel correspondant au mieux au thème de votre mariage en fonction des numéros qu’il exécute. Le magicien se fera un plaisir de vous faire une petite démonstration pour vous donner un aperçu de ses talents. La magie doit séduire vos invités. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à visionner ses vidéos et renseignez-vous sur les différentes prestations qu’il propose.

Où trouver votre magicien mariage ?

Le moyen le plus simple pour trouver le magicien qui se charge de l’animation durant le cocktail et la réception est de lancer des recherches sur Internet. Au niveau des prestations, vous pouvez choisir un magicien qui pratique uniquement la magie avec des cartes ou qui fait des numéros de mentalisme. Pendant l’arrivée du gâteau, il pourra faire des numéros de grandes illusions ou avec des colombes pour épater les invités. Cependant, le plus important reste le feeling. Dès le premier contact, si vous voyez que le courant ne passe pas, ne perdez pas votre temps. Pour que l’expérience soit unique, drôle et surprenante, mieux vaut engager un artiste, avec qui vous êtes en phase et qui comprend parfaitement vos attentes.
Le but de l’animation de magie est de surprendre et de faire rire vos invités et non de les ennuyer. La réception se transformera en un moment extraordinaire, et ce, du vin d’honneur jusqu’au dessert.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique