Mariage sponsorisé - Comment faire ?

mercredi 28 septembre 2011
par  Morgane
popularité : 1%

Face aux nombres de couples qui se lancent dans le mariage sponsorisé, une communauté s’est organisée. Le but : aider les couples dans leurs premières démarches ainsi que les prestataires qui se proposent de devenir sponsors.

Du contrat à la mise en place du site en passant par le contrôle des engagements... Comment faire ? Le site sponsoringmariage.fr se démarque de ses potentiels concurrents par ses initiatives et son concept gratuit.

Qui dit communauté dit règles et c’est ainsi que la charte des mariages sponsorisés est né amenant avec elle son label de qualité.

JPEG - 22.9 ko

Une charte des mariages sponsorisés, pourquoi ?

De plus en plus de couples se lancent, en tâtonnant pour la plupart et oubli ce que signifie le mot « échange ». Les sites se retrouvent alors abandonné et le prestataire lésé d’une remise qui n’est pas mérité.
Pour que ce concept malin ne soit pas perdu, une charte des mariages sponsorisés a été mise en place récemment, rappelant ainsi aux couples et aux prestataires leurs engagements réciproques et fixant le minimum de contenu sur les sites internet de mariage sponsorisés. Cette charte sert de base à tous les couples qui se lancent dans cette aventure qui même si elle se démocratise reste peu ordinaire. Seulement une cinquantaine de couples s’aventurent et beaucoup abandonne face à la tâche.

Récompenser les méritants

Mais voilà l’équipe de sponsoringmariage.fr trouvant que la charte ne suffisait pas décide de récompenser les méritants, c’est-à-dire les couples qui respectent la charte.
Un label de qualité est décerné à ces couples leur facilitant ainsi leurs démarches auprès des sponsors, et leur faisant bénéficier de remise ou de cadeaux supplémentaires de la part des prestataires membres du site. C’est aussi un gage de bonne foi et de sérieux pour les prestataires qui prennent des risques à chaque fois qu’il sponsorise un mariage.
Ce label conforme à la charte des mariages sponsorisé est attribué après une évaluation suivant un barème rendu publique et visible sur le site sponsoringmariage.fr. Ce site ne semble plus actif au 30 janvier 2014.

JPEG - 520 ko

Deux jurys et un juge décideront si un couple est sérieux ou non. L’obtention d’un label est rendu publique et le couple est mi en avant sur la page FACEBOOK de sponsoringmariage.fr
Soit une visibilité et une récompense en plus.

Et comment me faire labelliser : Sponsoring Mariage ?

Rassurez vous, tous les sites passent l’évaluation selon la date de leur mariage, mais si vous êtes volontaire, votre site deviendra prioritaire quelque soit la date de celui-ci.
Si vous n’obtenez pas votre label, l’équipe du site vous joindra au courrier les commentaires du jury pour que vous puissiez corriger vos erreurs. Et vous pourrez être réévaluez lorsque vous le souhaiterez.

Les chroniques de Mo’

http://iletaitunefoisnousdeux.e-monsite.com


Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 30 septembre 2011 à 09h14 - par  la-fan-électrik-L♥ve

♥ A Morgane : J’AD♥RE ton site et cet article, comme tous ceux qu’il y a sur ton site, j’aime bien les couleurs que vous avez choisi, et surtout le thème. J’ai HATE de voir les photos du résultat. J’espère que sa sera MIEUX que le mariage cabaret de l’émission quatre mariages pour une lune de miel. A quand les nouveaux articles et les nouvelles chroniques de Mo ? Oh LaLa, LaLa, le gâteau me donne l’au à la bouche, il à l’air délicieux ! Tu m’en laisse une part ? lol. Je suis très curieuse de savoir quel gout il a, vite, vite, la réponse ! En tout cas, plein de joie, et un immense bonheur +♥+♥+♥+♥+♥+♥+♥+♥+♥+♥.


♥ A Line : FELICITATIONS pour ton mariage, et bonne continuation pour ton site. J’AIME beaucoup les articles sur le mariage sponsorisé, en plus, j’ai remarqué qu’il était mis à jour, ce qui n’est pas le cas sur tous les sites, un plus pour sponsoring mariage. J’espère que le mariage sponsorisé a autant d’avenir que tu met d’energy à ce que tu fais, je tire mon chapeau, parce que passer autant de temps à aider les gens, je te dis BRAVO. En fait, tu es un peu la wedding planner des mariages sponsorisés ? lol. En tout cas, quand j’aurais eu ma demande, j’espère bien rejoindre "la communauté" comme tu dis.
A plus tard.



Salut à tous les membres de ce site,

Bonne ♥ Préparation ♥ de ♥ Mariage ♥ et ♥ Mariage ♥ Sponsorisé ♥ à ♥ Tous ♥

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 29 septembre 2011 à 15h06 - par  morgane

Sinon j’avais une question, j’espère que quelqu’un pourra rapidement y répondre, puis-je commencer à démarcher des prestataires sans avoir créé mon blog ?

Bonjour Aurélie,

je déconseille vivement de démarcher avant de se lancer....

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la mise en place du site peut être longue, et que si tu démarches avant , tu vas prendre du retard et tu vas vite être débordé et te sentir dépasser par tout ça... D’ailleurs c’est très souvent la cause d’un abandon.

Voici les 5 étapes pour commencer :
1-* fixer une date
2-* fixer son budget
3-* faire sa liste d’invité par rapport a son budget (et pas l’inverse !!)
4-* faire la liste des prestataires et des prestations qu’on pense avoir besoin.
5-* Faire son projet commercial ( fixer ses conditions d’échanges, qu’est-ce que je fais pour eux en échange d’une remise ?)
6-* ouvrir son site et mettre du contenu (présentation, photo, texte pour expliquer ce qu’est le sponsoring, expliquer son propre projet (étape 5)

et ensuite nous t’attendons sur sponsoringmariage.fr ;-)

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 29 septembre 2011 à 09h17 - par  Aurélie

Merci pour cet article très intéressant, je suis de plus en plus convaincue que le mariage sponsorisé est fait pour tous, et pour cause, il marche depuis un bon moment et gagne du terrain en Europe. J’ai lu sur le site que le mariage sponsorisé était connu en France, certes, mais aussi :

  • en Belgique,
  • au Luxembourg,
  • à l’ile de la Réunion,
  • à la Martinique,
  • en Polynésie
  • en Algérie,
  • et sur la page facebook j’ai vu aussi que le site a récemment eu des contacts de Côte d’Ivoire, sa fait beaucoup de couples qui s’intéressent au mariage sponsorisé !
    Mais les prestataires sont-ils aussi motivés que les couples ?

Pour répondre à aux questions :

Et vous, quand avez vous prévu de vous marier ?

Nous avons prévu dans l’hiver 2012 ou printemps 2013, mais n’avons pas encore posé la date.

Vous faites sponsoriser ou non ?

Le mariage sponsorisé nous intéresse de plus en plus, nous avons chacun des grandes familles, et si nous invitons tout le monde, nous faisons un mariage avec 200/300 invités.
Donc pour autant de monde, nous n’avons pas les moyens, alors l’idée de faire sponsoriser devient là une bonne idée.

J’envisage d’ailleurs d’aller sur le site www.sponsoringmariage.fr où j’ai lu que les inscrits était prioritaires sur les demandes de label que les couples pas inscrits.
Et puis, je trouverais peut etre des copines de dates (quand j’aurais trouvé la mienne hihihi :o) )

 :-) Sinon j’avais une question, j’espère que quelqu’un pourra rapidement y répondre, puis-je commencer à démarcher des prestataires sans avoir créé mon blog ?

Merci pour la réponse à venir, et a très bientôt.

Aurélie <3

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mercredi 28 septembre 2011 à 19h20 - par  Line

Super article, bravo a Morgane !
Il n’y a plus qu’a attendre de rencontrer des nouveaux couples et prestataires !

Je me suis mariée en juin 2011 en faisant appel a des prestataires qui ont sponsorisé notre mariage. 70% d’économies sur la facture !

Et vous, quand avez vous prévu de vous marier ?
Vous faites sponsoriser ou non ?

Vous y réfléchissez peut etre... Alors si vous hésitez encore, sachez que les prestataires préfèrent travailler avec des couples de confiance, (labellisés), même si vous n’avez pas de reportage tv sur votre couple, il y a tellement d’autres moyens de faire la pub a vos sponsors ! Commencez pas les forums ;)

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.