Sur des bouts de papier, on écrit le nom d’animaux dont il faudra imiter les cris. Il faut toujours le mâle sur un papier et la femelle sur l’autre. Les bouts de papier « mâles » sont mis dans un chapeau, les « femelles »dans un autre.
On choisit les participants hommes et les participantes femmes (autant que de bouts de papier).
Chacun ayant pioché son papier, on leur explique qu’ils vont devoir imiter le cri de l’animal inscrit sur leur papier pour trouver son partenaire afin de former les couples d’animaux.
Au signal… tout le monde essaye d’imiter le cri de son animal ! Belle cacophonie bien sûr, mais petit à petit des couples d’animaux se forment. Ici c’est le dernier couple qui a perdu et à qui l’on donnera un gage. On peut refaire ce jeu plusieurs fois en changeant de participants. On peut en réserver une partie aux enfants qui adorent.
Dans tous les cas, fou-rire garanti !
Idée de jeu proposée par Nicolas et mis en forme par la rédaction.
Une variante plus calme mais tout aussi amusante de ce jeux consisterais à demander aux participants de mimer les animaux au lieu de pousser leurs cris.
Le gage pour le dernier couple formé peut-être de faire le tour de la salle soit en mimant s’ils ont imités leur cri, soit d’imiter leur cri s’ils ont mimés.
Nous avons joint à cet article quelques photos en guise d’exemples pour les mimes.
Vous aussi, n’hésitez pas à nous proposer des jeux ou animations de mariage par le formulaire de contact.
Commentaires