Inspiration japonaise pour thème de mariage

jeudi 24 février 2011
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Pour un mariage d’inspiration japonaise, quelques élèments incontournables : la kokeshi, les mangas et les branches de cerisier qui pourront être déclinés à l’envi dans tous les domaines : faire-part, menus, décoration de table, décoration florale, urne ...

© oriartiste - Fotolia.com

Pour un mariage printanier, frais et épuré, les couleurs vert anis et rose foncé se marient parfaitement. La branche de cerisier est alors un choix de bon goût : dessinée sur les faire-part, sur les menus, sur le livre d’or. En fleur dans un soliflore en décoration de table. Elle symbolise la pureté, la beauté et le bonheur ... Que souhaitez de plus lors d’un mariage ?

© eddyh78 - Fotolia.com

Ambiance colorée ? On choisira alors les poupées Kokeshi. Les Kokeshi sont des poupées traditionnelles japonaises, en bois. Ce sont des porte-bonheur, chaque poupée porte un symbole différent.
Pour une explosion de couleur dans une ambiance zen : une ribambelle de kokeshi sur les tables, le plan de table, en cadeau d’invité ... Elle pourront être également représentées sur les faire-part, les menus, cartes de remerciement ...

Pour les fan de manga, le faire part sous forme de manga, à lire à l’envers ... Les personnages pourront se retrouver dans toute la déco !

Quelques idées supplémentaires ?

© Noam - Fotolia.com

- la branche de bambou, dessinée sur le faire part ou entaillée pour un porte menu végétal et zen !
- Une urne théière ou cage à oiseau en bois décoré de petits papier, de ruban ou d’origami !
- Des petits pots de dragées recouverts de tissus liberty à la japonaise.
- Des baguettes liées par un joli ruban coloré comme porte nom.
- Pour une ambiance plus détendue, les fontaines d’eau sur une table font circuler l’énergie selon les principes feng shui.

© Nathalie Bosansky - Fotolia.com

D’autres idées ? Des photos ?
Partagez avec nous !


Portfolio

<a href="http://fr.fotolia.com/partner/1966

Commentaires

dimanche 11 août 2013 à 02h34

Bonsoir,
Est ce que vous connaissez les noms des sites marchands ?
Merci

Logo de Laurent
mercredi 24 avril 2013 à 08h49 - par  Laurent

Il existe des sites marchands spécialisés dans les fleurs et branches artificielles sur lesquels vous devriez trouver votre bonheur.

Logo de NUNES
mardi 23 avril 2013 à 18h11 - par  NUNES

Bonjour : Où puis-je acheter des branches artificielles de cerisier du japon pour remplir un grand vase et mettre en décoration chez moi ?