Jeu ni oui, ni non avec des pinces à linge

lundi 30 décembre 2013
par  Laurent
popularité : 1%

Ce jeu enfantin de ni oui, ni non auquel nous avons tous joué lorsque nous étions enfants est proposé à l’assemblé avec des pinces à linge pour accessoire. Cette variante peut s’envisager lors de tout rassemblement festif (mariage, anniversaire, repas de famille, réveillon, etc). Il est tout simple et met une bonne ambiance dans l’assemblée.

Chaque personne débute le jeu avec une épingle à linge...
Une pince est accrochée au vêtement de façon visible.
Crédit photo : Laurent Abéguilé

Matériel à prévoir

Uniquement des pinces à linge. Une par personne. Ne pas oublier les enfants !

Déroulement du jeu ni oui, ni non

Avant le début de l’animation, une ou plusieurs personnes passe(nt) dans l’assemblée accrocher une pince à linge au vêtement de chaque participant. Inutile de révélé tout de suite l’utilité de cet accessoire.

Une fois tous les invités équipés de leur pinces à linge, l’animateur ou le présentateur du jeu peut annoncer les règles. Durant un laps de temps défini, il ne faudra plus prononcer ni OUI, ni NON sous peine de se voir retirer sa pince par son interlocuteur. Une durée de 15 à 30 minutes est une bonne moyenne pour tenir dans un intervalle entre deux plats.

La personne qui s’est vu piégée peut bien sûr tenter de feinter à nouveau l’homme, la femme ou l’enfant espiègle qui avait poser la question pour tenter de reprendre son épinglette.

A l’issue du temps imparti, le vainqueur est bien sûr celui qui aura collectionné le plus d’épingles. S’il y a des ex aequo, une finale de 5 minutes en un contre un devant l’assistance sera certainement un bon moment de fou rire.

Le gagnant peut tout simplement avoir comme prix d’embrasser les mariés, a moins que vous ayez prévu un cadeau surprise à lui remettre.

Certains poussent ce jeu, jusqu’à donner un gage aux personnes qui n’ont plus de pinces à linge. Vous trouverez des idées de gages sur cet autre présentation d’animation.

A l’issue du temps réglementaire, le gagnant qui a le plus de pinces à linge est désigné !
Crédit photo : Laurent Abéguilé

Quel prix allez-vous remettre au champion de votre jeu (droit au bisou, cadeau surprise...) ?

Merci de partager le final.


Commentaires