Quels vêtements de mariage choisir pour ma fille ?

lundi 3 novembre 2014
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Vous êtes invités à un mariage mais vous ne savez pas comment habiller votre fille ? Quels vêtements de mariage choisir pour qu’elle soit aussi jolie qu’à l’aise dans sa tenue ? Robe, jupe et chemisier, blouse, collant, chaussures et accessoires...

Découvrez toutes nos recommandations pour sélectionner des vêtements de cérémonie adaptés.

Si votre fille est enfant d’honneur

Quelle fierté de faire partie des enfants d’honneur ! Votre fille aura le privilège d’accompagner les futurs mariés tout au long de cette journée exceptionnelle en tenant la traîne de la mariée, en faisant la quête à l’église ou en portant les paniers de pétales ou de riz à lancer à la fin de la cérémonie.

Sa tenue de petite fille d’honneur va alors dépendre du thème du mariage et devra concorder avec la robe de la mariée qui aura pris soin de vous donner quelques directives !

Votre fille pourra, par exemple, porter de jolies petites robes en satin ou en soie ornées de smocks ou de nœuds. Ses chaussures et ses accessoires (bijoux, barrettes, etc.) devront également s’accorder.

JPEG - 66.5 ko

Vous trouverez les vêtements de mariage de votre fille dans des magasins classiques ou bien sur des sites spécialisés en articles de mariage comme www.maysange.com. Vous pourrez aussi les confectionner sur mesure par une couturière ou les faire vous même si vous avez des doigts de fée !

Si votre fille n’est pas enfant d’honneur

Évitez les faux pas en jouant la carte de la simplicité ! Bien que vous deviez faire le choix de vêtements de mariage élégants, vous n’êtes pas obligés d’habiller votre fille avec une tenue de cérémonie. Une robe chic (mais pas trop !) de couleur claire comme comme le blanc, le beige ou le corail sera parfaites. Vous pourrez agrémenter sa tenue avec une jolie paire de chaussures ainsi que des fleurs, des barrettes ou autres accessoires pour les cheveux. Pensez également à prévoir un gilet assorti ainsi qu’une paire de collant au cas où le temps serait capricieux.

Le petit plus ? Si votre fille ne fait pas partie du cortège, elle pourra reporter très facilement sa tenue de mariage dans d’autres circonstances !

Que votre chère tête blonde soir enfant d’honneur ou non, n’oubliez pas que le choix des vêtements de mariage pour votre fille est primordial ! Elle doit porter des vêtements élégants et beaux mais surtout confortables. Il est important qu’elle se sente à l’aise dans sa tenue pour profiter pleinement de ce bel événement.


Commentaires