Le choix du DJ

jeudi 14 février 2013
par  Alexandra
popularité : 1%

Chère future mariée,

Vous le savez, le DJ est un élément important de votre soirée.

Discret en début de soirée, il devient omniprésent au fur et à mesure que la nuit avance. Et il a pour mission de vous faire danser. Même Pépé Georges va devoir s’y coller. Si, si, Pépé. Y’a pas de raison.

Personnes du troisième âge, jeunes, récalcitrants du pas de danse chaloupé, votre rédactrice a dit tout le monde !

Et vous, vous croyez y échapper ?

Bien sûr que non. Vous allez même montrer l’exemple avec votre tout nouveau mari.

Autant bien choisir votre DJ alors, non ?

Vous imaginez s’il vous colle du Mickaël Jackson comme ouverture de bal en prenant un air dégagé, style « allez, la Mariée, un moonwalk ! »

Les risques du métier. (Quoique si ça se trouve, vous éblouiriez toute la salle avec votre déhanché et votre chorégraphie improvisée sur le grand Mickaël).

Et puis le DJ, c’est aussi celui qui anime les jeux. Et là, attention.

Ce n’est pas comme avec des gosses où l’obtention du BAFA certifie une certaine qualité de l’animation. Non. Le DJ est un agitateur de bonne humeur, il redonne aux adultes leurs souvenirs d’enfants et les invite à abandonner leurs carcans pour se muer en joyeux drilles.

Du coup, autant lui faire passer un test avant de l’engager. Petit conseiller de votre rédactrice, qui parle par expérience.

JPEG - 62.3 ko

Le DJ doit aussi amuser la salle, la distraire, lui faire oublier qu’elle a mangé trop de profiteroles et qu’elle doit maintenant se bouger les miches pour perdre les calories. Et croyez-en Drôle de Plume, sur ce point-là, il y a du boulot.

Parce qu’après un bon repas, toute la salle n’a qu’une envie : dormir.

Vous l’aurez compris, le DJ, il doit assurer.


Pourquoi pas DJ No ?

Alors, chère mariée, vous l’avez, votre DJ ?

Oui ?

Tant mieux. Vous ne serez pas obligée de vous mettre aux platines…


Commentaires

Logo de olivier
jeudi 10 mars 2016 à 18h04 - par  olivier

Lorsque vous cherchez un DJ pour votre réception de mariage,un anniversaire,ou une soirée dansante vous devez prendre plusieurs choses en considération.Vous avez rêvé de ce jour et vous souhaitez que la journée soit parfaite. Vous devez être sûr que le DJ que vous choisissez a de l’expérience . Vous avez un choix varié de musique ,ainsi qu’ une longue liste de parents et amis qui assisteront à votre soirée et vous voulez les surprendre tous. Pas de chance,ils n’ont pas tous les même gouts musicaux. Par conséquent, votre DJ doit avoir une discothèque variée couvrant tous les genres de musique. Une dernière chose il y a les(( djs ))et disc-jockey animateur, un disc-jockey timide renfermé ne pourra jamais faire un bon animateur alors surtout demander si la personne que vous ne connaissez pas à de l’expérience et demander des références le bouche-à-oreille aussi marche très bien.djdefi

mercredi 4 décembre 2013 à 12h00

prendre un dj sur un salon du mariage c’est comme acheter un canapé a une foire ;c’est qui qui paye le stand 1800€ .....c’est vous.
Demandez des devis ,évitez ceux aux cables de tous les cotés et ceux aux discours ambiance garantie car le dj est un levier et si vous invités n’ont pas envies :-( .

Logo de Jean-François
vendredi 9 août 2013 à 14h17 - par  Jean-François

Pourquoi pas également DJ My Art (http://www.dj-du-sud.com/) ? Il n’y a pas que DJ No après tout :-)

Logo de didier gourci
lundi 15 avril 2013 à 17h49 - par  didier gourci

Bonjour à tous...
La fausse bonnes astuces pour réduire le coût de son mariage : Je déconseille fortement aux mariés de faire appel à un copain DJ à ses heures. Dans un premier temps, on pense faire des économies mais le résultat final peut s’avérer très décevant : l’ambiance de la soirée qui ne prend pas parce que le DJ ne sait pas s’adapter à son public ou n’a pas un panel musical suffisamment riche…
Je conseille aux mariés qui ont un budget serré de définir leurs priorités et d’y consacrer un partie de leur budget c’est l’ ingrédients indispensables pour un mariage réussi.

Navigation