Des idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

jeudi 5 avril 2012
par  Laurent
popularité : 1%

Rappelons tout d’abord qu’un enterrement de vie de jeune fille est une réunion entre femmes pour fêter le prochain mariage de l’une d’entre elles. Ce temps vécu ensemble est en général organisé par les témoins, et il a pour but de fêter le départ de la future mariée de l’état de célibataire et de lui donner de bons souvenirs de ses amies.

La spécificité d’un enterrement de vie de jeune fille

Le principe de base est de s’amuser avec la future mariée, et non pas de rire d’elle. Là où l’enterrement de vie de garçon se résume souvent à boire jusqu’à être ivre et à engager les services d’une stripteaseuse, les enterrements de vie de jeune fille sont beaucoup plus variés. En effet, ils sont en général fondés sur cinq mouvements : il s’agit tout d’abord d’aller chercher la fiancée, puis de la déguiser, de lui faire faire des défis, de faire ensuite une activité ensemble et finalement de faire la fête ensemble. Un facteur fréquent dans les enterrements de vie de jeune fille est le fait de faire faire des t-shirts pour l’enterrement vie fille et par exemple faire des clins d’œil d’humour. On peut par exemple faire porter à la fiancée un t-shirt « Tonight I am single »

T-shirt Tonight, I'm single

Des idées d’activités et de jeux

Un conseil pour se lancer dans la préparation concrète de l’événement est de prévoir de le faire au moins deux semaines avant le mariage, afin d’éviter le rush de la semaine de folie avant le mariage. En outre, dans la dernière semaine, la future mariée n’aura pas l’esprit assez décontracté pour être pleinement de la partie. Organiser un jeu de piste avec une série de défis ou bien seulement la série de défis est une idée pour pimenter l’événement. Une idée de défis pourrait être de faire chanter la fiancée dans la rue, jusqu’à ce qu’elle ait la somme en euros qui correspond au jour du mois du mariage. On peut également lui faire faire un sondage dans la rue sur ce que les passants pensent du bonheur ou du mariage, ou encore lui faire préparer un repas à manger à l’envers, c’est à dire en commençant par le digestif, puis le dessert, et ainsi de suite.


Commentaires