Ballotin de dragées pour mariage sur le thème de Venise

mardi 3 avril 2012
par  Catherine
popularité : 1%

La dragée existe depuis bien longtemps ! A la base, il s’agissait uniquement d’amande entourée de sucre mais aujourd’hui, elle existe au chocolat pour les plus gourmands ! Elle se décline sous toutes les formes et toutes le couleurs !!!

Nous la trouvons aujourd’hui sur les tables des repas de famille, (mariage, baptême, communion ) car au Moyen age, la dragée avait la vertu de guérir la fertilité...

Les mariées, les offrent à leurs invités pour les remercier de leur présence. La dragée peut être présentée sous toutes les formes, des plus classiques aux plus folles ! Selon la tradition on met 5 dragées par ballotin.

Un ballotin sur le thème de Venise

Pour un mariage sur le thème de Venise et du romantisme avec des couleurs rouge, blanc et doré, un ballotin fait avec un premier rond en intissé rouge pailletté et un second de tarlatane blanche permet de former le ballotin avec les dragées à l’intérieur !

Pochon de dragées sur le thème de Venise

Pour parfaire le ballotin, un masque vénitien en plâtre et décoré dans les mêmes couleurs (que vous pouvez faire vous même !) ferme le ballotin avec un ruban de satin blanc. Deux plumes, une rouge et une blanche viennent s’ajouter pour peaufiner le tout !

Ceux-ci peuvent être déclinés dans toutes le couleurs et toutes les matières.

A vous de trouver celui qui vous ressemblera le plus, selon vos goûts et vos envies !

www.mariagesponsorisepaysbasque.e-monsite.com



Commentaires