Organiser une course tiercé

vendredi 29 avril 2005
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Selon les passions des mariés, vous pouvez organiser une course de chevaux, de tracteurs , de voitures, de motos, de vélos ...

Le tout est de trouver et fabriquer les accessoires indispensables. Pour les chevaux : une tête en carton accroché à un manche à balai. Pour les tracteurs et voitures : des bidons décorés, percé au milieu pour laisser passer les jambes du coureurs et accroché à ses épaules à l’aide de bretelles. Les vélos et motos peuvent être fabriqué en carton. Les coureurs auront la tenue appropriée : coureur cycliste, jockey, bleu de travail, ...

Un animateur présente la course et les coureurs et demande à chaque invité d’inscrire son tiercé sur un papier, distribué à l’avance, avec son nom et son prénom. Puis il ramasse les paris et donne le départ de la course. Il commente la course en demandant aux invités d’encourager les coureurs en poussant des cris divers, tapant du pied, des mains ... Les coureurs passent entre les tables de façon à ce que tout le monde puisse les voir.

A la fin du parcours, le résultat est annoncé et le tri est fait dans les gagnants du tiercé. Si plusieurs ont le tiercé dans l’ordre, un tirage au sort est effectué. Le gagnant du tiercé est invité à revêtir la tenue du vainqueurs et à faire un tour en musique avec sa monture. Les autres candidats le suivent ainsi que les mariés et les invités volontaires afin de former une chenille à travers la salle.


Commentaires

Logo de Laurent
lundi 21 mai 2012 à 22h38 - par  Laurent

Je vous en prie. Merci surtout à vous d’avoir partagé votre adaptation. A lire votre message, vous avez dû bien vous amuser.

Comme la plupart des animations que nous présentons sur ce site, nous avons eu l’occasion d’y participer ou de les organiser lors de mariages auxquels nous étions invités. Celui-ci c’était au mariage de ma soeur. Un bon souvenir et une bonne rigolade.

Logo de mamilili
lundi 21 mai 2012 à 17h28 - par  mamilili

j’ai organisé un tiercé de motard pour l’anniversaire de mon frère qui est motard....super animation....qui permet à tous de participer (en tant que motard ou spectateur (pronostic). Casque en carton décoré avec des sujets kinder avec le n°, les guidons sont des portemanteaux -tête en bas- avec un carton pour cacher le crochet sur lequel on inscrit le n° du coureur... ces motards sont équipés de gants (cuisine ou atelier). au début du jeu on désigne le role de chacun, sans oublier les arbitres, le caméraman le commentateur et le controleur à l’arrivée !!!
le gagnant du tiercé a gagné un billet d’une valeur de 1000 euros à valoir dans le magasin Takayaléhen Moto sur les gammes de produits divers (Gants Tunoutien ; Bottes Taifatal ; Pédales Douss ; Roue Bignol...)
les gagnants du tiercé on eu une médaille d’or (bouton couleur Or) argent ou bronze enfilé dans une chaine trouvé dans un magasin pas cher (gifi)

merci pour l’idée

Logo de torfin
lundi 30 juillet 2007 à 16h55 - par  torfin

Salut, lors de mes 18 ans, j’ai le droit à ce jeux, sauf que nous étions déguisé en composant électronique car nous étions en section électronique, et ce jeu met une super ambiance et la chenille qui suit et toujours super bien, même avec les plus récalcitrans à la chenille.

Torfin