Votre faire-part de mariage imprimé dans le format de votre choix

mercredi 24 décembre 2014
par  Laurent
popularité : 1%

Le faire-part de mariage constitue un élément incontournable de l’organisation de votre mariage. Il permet d’indiquer à vos invités le lieu et la date de célébration de votre union.

De plus, c’est la solution idéale pour donner plus précisions sur l’ambiance de la fête. C’est pour cette raison que les futurs mariés doivent le choisir en accordant une attention particulière à certains éléments.

Pour réaliser le faire-part idéal pour votre mariage, il est indispensable de mettre un accent particulier sur le type de papier à utiliser pour son impression. En général, vous avez le choix entre le vélin, le papier japonais, le carton recyclé ou encore le calque. L’autre élément à surveiller lors de la conception de ce type de document est la police des caractères. Parmi les polices recommandées, on peut citer la police romaine, la police gothique ou encore la police cursive.

Un accent particulier doit être également mis sur le format du faire-part de mariage. Un spécialiste de l’impression en ligne comme Impressionsenligne.com propose 5 formats afin de répondre aux attentes des futurs mariés. Ce professionnel offre donc la possibilité à ses clients d’imprimer leur faire-part au format carré, rond ou rectangulaire. Le format carré par exemple fait partie des modèles les plus répandus en ce moment.

Faire-part de mariage à choisir
Exemples au choix de faire-part de mariage

La reformulation du texte de votre faire-part de mariage doit en outre faire l’objet de toute votre attention. Vous pouvez vous inspirer des modèles utilisés par d’autres personnes. Vous pouvez trouver des exemples qui vous seront d’une grande aide pour la rédaction de votre texte sur le site de ce spécialiste. Mieux, des professionnels expérimentés sont à la disposition de la clientèle afin de les conseiller et les orienter dans leur choix.

Dans le texte de ce genre de document, certaines informations doivent y figurer. C’est le cas notamment des horaires, des dates et des adresses des différentes étapes des noces. Il est important que soient fixés pour de bon le brunch, le vin d’honneur, la fête ou encore la cérémonie. De plus, des indications vestimentaires peuvent être mentionnées sur le faire-part pour éviter un déphasage entre le style de vos invités et l’ambiance de votre mariage. Cependant, il n’est pas conseillé de donner des précisions sur votre dépositaire pour ce qui est de la liste de mariage.

Pour les futurs mariés qui souhaitent organiser un mariage avec un thème bien précis, il est indispensable de recourir à un professionnel. Ce dernier grâce à son savoir-faire avéré est en mesure de vous proposer un faire-part de mariage personnalisé. Pour éviter les pressions de dernière minute, vous devez débuter tôt la conception de votre faire-part, notamment 5 mois avant la date fixée pour votre union.


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.