Défilé de mode - en tee-shirt personnalisé...

vendredi 22 mars 2013
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

A l’aide de quelques photos "sympas" des mariés et de quelques tee-shirts personnalisés, surprenez les mariés en organisant un défilé de mode peu conventionnel !

Sélection de photos

Commencez par sélectionner des photos rigolotes mettant en scène l’un ou l’autre des mariés dans des situations rocambolesques et qui se prêtent à un commentaire humoristique. N’hésitez pas à demander à leurs parents de vous en prêter. Ils en ont sûrement des albums entiers !

Après avoir fait un tri, gardez-en par exemple 5 photos par marié et une photo du couple, il faut les scanner, les agrandir et les retoucher éventuellement avec un logiciel de photo comme Photoshop ou la version libre Gimp.

Impression sur t-shirt

Pour les imprimer sur tissu, vous pouvez imprimer les photos sur du papier transfert et les coller à l’aide d’un fer à repasser au dos de t-shirts, blancs de préférence. Plus simplement, vous pouvez envoyer directement vos photos en ligne à un spécialiste de l’impression de t-shirts personnalisés. The last but not least (le dernier mais pas le moindre) Vistaprint vous offre un tee-shirt personnalisé gratuit.

Défilé de mode en tee-shirt
Olivier Tuffé - FOTOLIA

Un tee-shirt imprimé gratuit pour vous

Cliquez-ici

Déroulement de l’animation

Le jour du mariage, faites défiler les mannequins portant ces tee-shirts personnalisés en les commentant.

Pour faire monter la pression aux mariés, faîtes en sorte que le circuits des mannequins passe en dernier devant les mariés ! Ils seront ainsi très impatient de découvrir la raison des éclats de rire de leurs invités.

Le défilé terminé, vous pouvez vendre ou distribuer des tickets de tombola pour faire gagner les tee-shirt. Avant de commencer le tirage au sort, demandez aux mariés de choisir le tee-shirt qu’ils souhaitent garder en souvenir. L’argent récolté peut être une participation au voyage de noces des mariés ou à s’offrir un week-end en amoureux ...

Pour enrichir cet article, envoyez nous vos photos de défilé de mode.

Animations avec des photos, voir aussi :
- Diaporama pour un mariage
- Un livre d’or illustré et commenté
- Revue people à l’effigie des mariés


Commentaires

Logo de Delphine D.
mercredi 28 octobre 2015 à 11h11 - par  Delphine D.

Très originale comme idée ! C’est vrai que je n’aura jamais pu imaginer de faire un défilé de mode durant un mariage, mais pourquoi pas ! En plus les t-shirts sont super sympas. Cette idée devrait se développer aux autres types de vêtements, cela pourrait d’être encore plus intéressant. Avec des jeans à la mode ou des pantalons par exemple.

Logo de Anne
samedi 24 juillet 2010 à 10h38 - par  Anne

C’est une super idée, je l’ai fait pour le mariage de mon frère il y a un an, et ça a super bien marché : un animateur qui présentait deux collections, l’une sur le marié (5 photos rigolotes sur T-shirt ) et l’autre sur la mariée ( idem ) , le public devait élire la collection gagnante,mais au moment de donner leur choix ils découvrent un 11 eme T-shirt : une photo des mariés en amoureux !! C’était super ! Pour le choix des "mannequins" qui défilent : prendre toute sorte de personnes, et inclure des enfants !!