quelles bijoux pour un mariage ?

mercredi 28 août 2019
par  Laurent
popularité : 2%

Vous avez finalement trouvé l’élu de votre cœur et souhaitez gravir l’étape sacrée du mariage ? Félicitations ! Mais comme vous pourrez le constater, les préparations d’une cérémonie d’une telle importance ne sont pas moindres. Lorsque le jour J arrive, il est souvent difficile de penser nettement à toutes les choses qu’on doit faire. Alors, dès maintenant, pensez aux bijoux que vous allez porter pour le jour du mariage.

L’alliance et la bague de fiançailles

Plus que tout autre bijou, l’alliance est le symbole même de la passion et l’amour qui unit les deux partenaires. Quand on envisage de se marier, il est important de se pencher d’abord sur l’alliance, son modèle et le métal avec lequel elle est conçue. Lorsque vous avez fini de choisir votre alliance, accordez une importance majeure à votre bague de fiançailles. Celle-ci est idéalement choisie selon le même style que l’alliance. C’est-à-dire du même métal, avec des pierres similaires et de designs non loin de l’alliance.

Quel collier pour son mariage ?

Après le choix de la robe de mariage, les chaussures et les autres accessoires vient celui des bijoux mariage. En effet, en plus de l’alliance et la bague des fiançailles, votre tenue ne sera pas complète tant que vous ne porterez pas des accessoires d’ornements qui la mettent en valeur. Pour cela, n’oubliez pas le collier, car il est notamment destiné à sublimer à la fois le buste et le décolleté. Selon votre style, votre collier est idéal s’il est assorti avec les autres bijoux et qu’il reprend la couleur de votre robe.

Le diadème de mariage

Un diadème, c’est le petit détail qui change tout. Il distingue la mariée des demoiselles d’honneur et des autres invitées. Il permet en effet de métamorphoser totalement l’ensemble de votre tenue et vous donne une dimension majestueuse. Ornée d’un diadème joli et très noble, vous incarnerez très bien la princesse que vous serez lors de votre grand jour. Mais parce que ce bijou est fait pour mettre en valeur les traits de votre visage, il doit être choisi en fonction de la forme de votre silhouette. Dans tous les cas, il doit également être adapté à votre coiffure. Par exemple, un diadème garni d’un pic est parfait pour un chignon tandis que les cheveux lâchés seront mieux avec un headband ou un serre-tête.

Que faire pour les boucles d’oreilles ?

Quand on parle de choix des boucles d’oreilles, le mot d’ordre reste toujours l’harmonie. Bien que de nombreux modèles ornent les magasins dédiés, le choix doit se faire en fonction de votre robe ainsi que les autres accessoires. Par exemple, si votre collier est imposant, optez pour des boucles d’oreilles discrètes. Si vous souhaitez arborer des boucles d’oreilles longues, celles-ci doivent être fines pour ne pas trop surcharger le visage. Aussi, si vous avez arrêté votre choix sur une robe de mariage simple, les boucles d’oreilles à plumes seront sans doute du meilleur effet sur la tenue. Quoi qu’il en soit, vous trouverez votre bonheur parmi le large choix de bijoux en cristal.

Qu’en est-il du bracelet de mariage ?

Le bracelet est pour la mariée un petit détail qui ajoute une touche d’élégance à sa tenue, mais ne doit en aucun cas la surcharger. Pour une meilleure harmonie, il est à éviter de porter des bracelets sur les deux poignets. En effet, l’un d’entre eux uniquement doit être agrémenté d’un bracelet, de gants de mariage ou encore de mitaines. En ce qui concerne le choix, il doit répondre à des critères bien déterminés. Par exemple, il doit être bien travaillé, être discret pour ne pas dissimuler la bague, être accordé aux couleurs de la robe ou reprendre ses détails. Pour ne pas gêner vos mouvements, il doit être léger. Vous pourrez cliquer ici pour trouver un bracelet en argent répondant à vos critères.

Bref, le choix des bijoux pour votre mariage ne doit jamais être laissé au hasard.


Commentaires

Brèves

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.