Le mariage sponsorisé

Pourquoi pas vous ?
lundi 21 janvier 2013
par  Alexandra
popularité : 4%

Sachez qu’avoir recours à ce mode de fonctionnement est bénéfique pour tout le monde.

D’un côté, les sponsors sont bien mis en valeur avec publicités et bouche-à-oreille de la part des mariés.

De l’autre, les mariés limitent l’addition (très salée) et la rendent plus sucrée.
Mais attention : il ne s’agit pas d’un mariage gratuit ! L’amalgame est vite opéré…

Il est plus question de proposer des coûts plus bas en échange d’une certaine visibilité.

En ce qui me concerne, je rédige la communication du mariage de Catherine et Christophe et je me sens impliquée dans leur bonheur.

J’ai reçu il y a quelques jours leur faire-part de mariage original, celui que je leur ai rédigé dans le cadre de leur mariage sponsorisé.

Cela fait vraiment plaisir de participer à ce genre d’évènement, de pouvoir amener sa petite pierre sur l’autel de l’Amour…

Catherine et Christophe ont choisi Drôle de Plume pour la rédaction de leur communiqué de presse, de leurs articles de blog, et qui sait ? De leurs cartes de remerciements ?

Mais faire sponsoriser son mariage, c’est surtout trouver le juste équilibre entre ce que le prestataire peut faire comme geste financier et ce que les futurs mariés peuvent débourser.

C’est encore une pratique peu répandue en France, mais cela commence à gagner du terrain.

Heureusement, la publicité faite pour les sponsors reste discrète sur le lieu de réception : il est question de disposer des prospectus sur un guéridon plus que d’apposer des logos sur la robe de la future mariée (vous imaginez sa tête ?!).

Rassurez-vous : si vous optez pour un mariage sponsorisé, votre magnifique salle de réception ne sera pas envahie par la publicité à outrance.
Point d’affiche géante ou de produits issus de la PLV (genre écrans ou totems déroulants) non plus au menu : les sponsors se font discrets, tout en étant partout : du discours du marié au repas du traiteur, du DJ au photographe…

Une magie s’opère avec les futurs mariés, et chaque sponsor se sent concerné, au final.

Tout le monde y gagne et c’est bien ça le principal, non ?


Futurs mariés, Drôle de Plume rédige vos textes !

Je ne sais pas si c’est quelque chose qui vous attire, mais il me semblait important d’ouvrir une parenthèse personnelle pour vous parler du mariage sponsorisé.

Renseignez-vous :)


Commentaires

Logo de Laurent
lundi 21 janvier 2013 à 12h16 - par  Laurent

Je me permet d’ajouter un lien vers le site de Catherine et Christophe qui font un travail de fou pour la promotion de leurs sponsors. Heureuses sont les entreprises qui ont dit Oui à leur aventure.

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.