Thème musique

jeudi 23 octobre 2008
par  Laurent
popularité : 1%

Thème Musique : Si vous êtes musiciens ou tout simplement passionnés par la musique, ce thème vous donnera de nombreuses possibilités pour le décliné et pas seulement en musique.

Faire-part musical

Si vous avez des talents de chanteuse, pourquoi ne pas envoyer avec votre faire-part un CD sur lequel vous aurez gravé une chanson de votre interprétation pour les invités de votre famille et vos amis.

Exemple de texte pour le faire-part sur le thème de la musique :

"Lassés d’être solistes, Youna et Ewen ont décidé de composer la vie en duo. Venez allegro vivacce être les témoins de cette union à la mairie de Rennes le samedi 08 août 2008 à 14h. Gardez le tempo et entourez nous de tout choeur lors de la bénédiction qui aura lieu à l’église Saint Mathieu à 15h30."

"A suivre, nous nous accorderons ensuite autour de notes sucrées et salées autour du vin d’honneur, servi à la salle Keranna à 18h."

Et pour les invités au repas :

"Une place pour la symphonie des saveurs vous est réservée, salle Kerjean à 20h00."

Le plan de table

Sur fond de partitions de musique, accrochez une pochette de 45 tours vinyle avec la liste des noms des convives indiquée sur une feuille sortant de la pochette.

La déco des tables

- Pour chaque table, vous aurez choisi le nom d’un instrument, d’un compositeur, d’un musicien ou interprête. Illustrez votre choix avec par exemple une pochette 33 tours, une miniature de l’instrument, ou la partition de l’opéra.

- Pour le porte-nom, vous pouvez assez facilement réaliser un pupitre en fil de cuivre avec le nom indiqué sur la partition qui peut être perforée avec une perforatrice en forme de croche.

Le remerciement pour les invités

Les dragées ou chocolats de mariage personnalisés pourront être offerts sur un vieux CD de pub ou un CD-ROM avec les photos de la prépartion du mariage emballé dans du tulle serré par des liens de couleurs.

Chaque invité pourra recevoir un instrument de musique découpé dans du liège avec brins de ficelle pour les instruments à corde.

Nous recherchons des photos pour illustrer cet article, si vous avez déjà décliné ce thème c’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous afin d’améliorer cet article. Voici notre adresse électronique : grandjour@preparationmariage.com.



Commentaires

Logo de ratu85
lundi 14 novembre 2011 à 21h41 - par  ratu85

bonjour, le 15 juillet 2006, nous nous sommes mariés et le thème était la musique. Nous avions détourné un vieux tambour, que nous avions démontés et remis en peinture (aux couleurs du mariage) et c’était devenu notre cagnotte.
Le plan de table était posé sur un pupitre à l’entrée de la salle, avec des noms d’instrument par table. Pour les menus nous les avions imprimés sur des vignettes autocollantes (que l’on colle sur des cd), et nous avions réservés une petite surprise à nos invités, puisque nous avions gravés chaque cd avec les musiques de la journée (ex : la valse d’amélie dans le fabuleux destin d’amélie poulain, les musiques d’église -c’était facile pour nous car mon mari joue de la trompette lors de très très nombreux mariages- style ave maria, concerto d’aranjuez, ensuite, nous avions supposé que nos amis et nos familles chanteraient ou danseraient sur certaines musiques nous avions donc mis ses chansons également, et puis "quand la musique est bonne", "on vous souhaite tout le bonheur du monde" etc etc... bref, ce ne sont que des musiques qui ont un rapport avec notre histoire, notre rencontre, c’est très personnel, mais ça a vraiment fait son effet, les gens nous en reparlent encore on n’a même remplacé des cd trop usés c’est pour dire.