Les fleurs de mariage

mardi 2 septembre 2008
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Les fleurs tiennent une place particulière le jour du mariage et constitue l’un des éléments de base de la décoration. Il faut donc bien choisir ce que l’on souhaite, les couleurs, les variétés ...

- Les bouquets de fleurs pour les personnes : la mariée, le marié, les demoiselles d’honneur...

Le bouquet de la mariée

Bouquet du témoin Il est traditionnellement offert par le marié. Nous vous invitons à consulter l’article spécilement dédié au bouquet de la mariée.

Et pour le marié

A la place de la traditionnelle pochette, le marié peut porter sur sa veste un petit bouquet assorti à celui de la mariée.

Du côté des invités

Il faudra penser à un petit bouquet pour le témoin féminin ainsi que pour les petites filles. Exemples de bouquets :
Bouquet fillette Les demoiselles d’honneur pourront également porter une corbeille de fleurs en début du cortège pour la mairie et l’église.

- Les bouquets de fleurs pour les lieux et véhicules...

Les préparations florales et centres de table pourront être déplacés au cours de la journée : d’abord à la mairie puis à l’église, puis au vin d’honneur et enfin sur les tables pendant le repas. Vous pouvez également utiliser les fleurs qui vous seront offertes ou livrées pour décorer le lieu du repas. Pour plus d’infos, consultez aussi notre article : Compositions florales pour décorer une table.

JPEG - 198.8 ko
Exemple de bouquet de fleurs placé au centre de la table du repas
Eric Limon - FOTOLIA

Pour la sortie de la mairie ou de l’église

Pensez également aux véritables pétales de roses pour la sortie de la mairie ou de l’église, c’est plus joli que le riz ! Vous pouvez choisir des pétales de papier ou de roses fraîches : chez Bebloom, fleuriste en ligne, le sac de pétales vous est proposé pour 20€ et elles arrivent fraîches le matin même. Pour éviter tout désagréement, nous vous conseillons de vousle faire livrer la veille. Cela rassure et l’on a souvent autre chose à préparer ou se préparer.

Pour l’église

Vous pouvez également décorer l’église en attachant une fleur au bout de chaque banc dans l’allée centrale. Vos corbeilles de fleurs pourrons également être disposées sur les marches et l’autel ainsi qu’autour des fauteils des mariés.

Attention, vous ne serez peut-être pas les seuls à vous marier ce jour ou ce week-end là ! Pour éviter les surprises il est important de demander au prêtre qui va vous mariés s’il y a d’autres mariages prévus ce week-end là. Vous pourrez ainsi prendre contact avec les autres famille pour vous mettre d’accord sur une base de décoration florale commune. L’avantage c’est que cela vous reviendra à moins cher.

Pour la voiture

La voiture est souvent décorée avec des fleurs. Votre fleuriste vous proposera une décoration complète et adaptée au style de votre voiture.

GIF - 8 ko

Si vous êtes attachés aux orchidées, nous vous conseillons le site Planet Orchid


Commentaires