La nouvelle tendance dans l’organisation de mariage est de tout confier à une agence de "wedding planner".
Comme son nom l’indique, c’est un concept anglophone. Il nous vient des États Unis et de plus en plus d’entreprises de ce type se créent en France. Elles se proposent d’organiser votre mariage de A à Z : du menu aux alliances, de la déco à la robe de mariée, elles peuvent aussi se contenter de superviser les différents prestataires le jour J.
Choix d’un wedding planner
Selon quels critères, choisir un wedding planner ? Cette profession étant nouvelle en France. Il est important de vérifier que le prestataire de service est bien inscrit comme un entreprise. Sinon vous n’aurez aucun recours possible. Sur internet, il est assez facile de vérifier les avis des anciens clients. Vous pouvez pour cela utiliser les forums et chercher des articles de presse sur le net.
Tarif
L’agence touche environ 10à 15% du budget total, mais cela dépend des wedding planners. Certains demandent un forfait minimum ou vous proposent des forfaits fixes pour une prestation donnée.
A vous de choisir
Si vous trouvez qu’organiser son mariage est stressant et fastidieux, une solution existe ...
Si par contre vous pensez que c’est une expérience intéressante qui vous permet d’organiser le mariage de vos rêves, qui colle avec vos personnalités, mouillez votre chemise et faîtes des économies ...
Pour trouver un wedding planner, consultez notre annuaire des professionnels du mariage.
Pour ou contre le wedding planner, exprimez-vous !
Commentaires