Un cadeau d’invités sur la table en déco

lundi 5 décembre 2011
par  mesinvites
popularité : 1%

Depuis quelques années le cadeau d’invités est devenu un incontournable lors de la célébration d’un mariage, sans renier les traditions.
Ce petit présent est offert par les jeunes mariés à tous leurs invités pour les remercier de partager ce grand jour avec eux et leur laisser un souvenir personnalisé de leur mariage.

Le cadeau d’invité peut être offert en complément ou remplacement du petit ballotin de dragées.

Nous sommes aujourd’hui bien loin des stylos, boîtes d’allumettes et limes à ongles qui n’étaient autre que des objets publicitaires personnalisés aux noms des jeunes mariés, et qui bien souvent restaient sur les tables ou finissaient à la corbeille.
Aujourd’hui, le choix est vaste. Les spécialistes du mariage proposent des petits objets ludiques, colorés, aux thèmes divers et variés, que vous pourrez personnaliser à vos prénoms et à la date de votre mariage.

Exemple de mini-plantes grasses dans les pots personnalisés

Comment choisit-on son cadeau souvenir ?

Première étape incontournable : fixez le budget que vous souhaitez accorder à votre cadeau souvenir.
Pour le choix du cadeau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez offrir un cadeau qui soit utile et que vos invités garderont longtemps, un cadeau esthétique parfaitement assorti à votre décoration, ou dans le thème de votre réception.
Un cadeau gourmand (bonbons, chocolat, dragées, spécialité de votre région).
Un cadeau symbolique : un objet qui caractérise votre union car il vous ressemble, ou plus généralement un cadeau qui symbolise l’amour (cœur, colombes etc …).

Vous pouvez choisir d’offrir un cadeau différent aux hommes et aux femmes, ou bien le même cadeau pour tout le monde.
Si vous avez un petit budget, vous pouvez aussi offrir un cadeau par couple ou bien vous lancer dans la confection de petits cadeaux « fait mains ». Cette solution peut être très économique, mais il est nécessaire de s’y prendre longtemps à l’avance.
Si vos finances vous le permettent, pensez aussi aux enfants : un petit bocal de bonbons ou des crayons de couleur, et ils seront enchantés !

Des éprouvettes personnalisées contenant des dragées

Où placer mes cadeaux d’invités ?

Si les cadeaux sont petits, vous pouvez les disposer directement sur les tables, à côté du verre ou dans l’assiette. Pour les cadeaux qui s’y prêtent, ils peuvent également servir de marque-place : vous pouvez ajouter une petite étiquette ou inscrire directement le nom de votre invité sur l’objet.
Si vos tables sont déjà surchargées ou que les cadeaux sont trop volumineux, vous avez plusieurs options.
Vous pouvez accueillir vos invités dans la salle de réception en leur offrant votre petit cadeau souvenir. De la même manière, vous pouvez remercier vos hôtes lorsqu’ils s’en vont. Une dernière solution : Vous disposez vos petits souvenirs dans des corbeilles. Vous pouvez les laisser à disposition bien en vue dans la salle, mais vous pouvez également demandé à vos demoiselles d’honneur de se charger de les distribuer. Elles seront ravies de participer et de pouvoir vous aider.

Il existe maintenant plusieurs sociétés spécialisées dans les cadeaux pour invités.
N’hésitez pas à les contacter pour leur demander conseil.


Commentaires