Créer un blog pour annoncer son mariage

vendredi 16 mars 2007
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Pour annoncer son mariage, le blog est un outil pratique, simple à utiliser et qui permet de faire participer tous les invités.

C’est quoi un blog ?

Un blog est un site perso sur internet qui permet l’interactivité par l’intermédiaire, entre autres, des commentaires.

A quoi ça sert ?

Cela permet de faire part d’un évènement tel qu’un mariage, de publier des photos ... Le blog des mariés est donc un outil indispensable pour suivre le planning des préparations, pour communiquer avec tous les invités même ceux qui sont les plus loins avant le mariage. Après le mariage, il permet de diffuser les photos du mariage prises par diverses personnes.

Quelques conseils :

Sur de nombreux blogs de futurs mariés, on voit dévoiler les différents points à l’avance : sur les faire part, la déco, les marques places, les annimations ... Si cela permet de demander l’avis d’autres personnes c’est sympa mais attention à garder une part de mystère afin de surprendre vos invités le jour J !!!

Quelles sont mes obligations ?

Le blog, comme tout site internet, n’échappe pas à la loi. Pour savoir ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire, rendez-vous sur Droits du Net

Sur le droit à l’image, nous apprendrons donc :

"Par principe, toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite d’un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation. Vous devez donc veiller à recueillir, avant la mise en ligne de la photo, une autorisation expresse de la personne qui y figure.

Il en va ainsi des clichés ou vidéo prises dans un lieu privé, représentant des scènes de la vie familiale, dévoilant l’état de santé de la personne, ou la présentant dans des moments d’intimité. Qu’il s’agisse d’une célébrité, de sa famille ou de son voisin, leur autorisation est indispensable."

Quel hébergeurs de blog ?

- Vous pouvez utiliser les hébergeurs traditionnels

- Certains hébergeurs sont spécialisés dans le blog du mariage comme : Blog Mariage La forme du blog est alors conçu pour vous, futurs mariés.

Comment choisir ?

- Vérifier le cadre , la mise en page, l’organisation des rubriques
- L’espace disponible pour le texte, pour les photos ...
- Le coût

JPEG - 15 ko

Annoncer votre blog [1]

- http://www.blog-mariage.fr/Angelina-Arnaud/


[1Une fois votre blog créé, n’oubliez pas de nous en faire part, nous publierons son adresse sur préparationmariage.


Commentaires

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.




Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.