Outre le restaurant du coin, il est peut-être possible de louer une salle des fêtes dans votre ville ou dans votre village pour y organiser votre mariage.
Cela peut être la meilleure salle de mariage à condition de savoir s’organiser.
En général, la location de la salle des fêtes de votre commune comprend les tables et les chaises, mais c’est un point à vérifier. D’ailleurs, pour que vos invités soit tout à fait à l’aise, il faut vérifier l’assise des chaises qui vous seront louées. Si les chaises ne sont pas confortables ou froides, les invités ne s’y sentirons pas à l’aise. Cela peut nuire à l’ambiance de la fête.
Une fois la salle des fêtes réservée, il vous faudra trouver le traiteur, la décoration et la sonorisation.
Si la salle est équipée d’une cuisine et que vous avez un budget réduit, vous pouvez faire appel à un ami cuisinier. Attention car selon le nombre d’invités, il devra bien maîtriser les quantités et le timing.
Le plus simple est tout de même de faire appel à un traiteur qui pourra arriver avec tout le repas prêt et qu’il n’aura qu’a servir à l’aide de son équipe de serveuses et serveurs.
Pour la décoration, il existes des entreprises spécialisées qui vous proposerons des housses de chaises, les nappes, et la décoration murale pour coller avec votre thème de mariage.
Comment trouver la salle pour son mariage ? La meilleur chose est certainement de prendre contact avec la municipalité de votre commune ou de consulter un site spécialisé.
Commentaires