Ce jeu ELLE et LUI nécessite un animateur et plusieurs co-animatrices ou co-présentateurs. Il s’agit de poser diverses questions aux mariés sur leur vie privée et d’observer leurs réponses...
Déroulement de l’animation
L’animateur invite les mariés a venir devant le public. Ils vont se mettre dos à dos. D’après notre expérience ce jeu est souvent réalisé assis sur des chaises. Il sera plus dynamique avec des mariés debout séparés avec un paravent par exemple.
Une fois installé le couple d’honneur, l’animateur leur explique qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté !
Deux panneaux recto-verso seront préparés, l’un avec au recto MOI et au verso LUI, un autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront dos à dos, chacun son panneau dans les mains.
Mieux comme dans la vidéo qui suit, vous pouvez simplement demander aux mariés d’enlever leurs chaussures et de prendre chacun la leur plus celle de leur nouvel époux ou épouse. Cela leur permet de pouvoir lever les deux pour certaines réponses. En générale on aura une chaussure blanche et une chaussure noire, cela ne nuit donc pas à la lisibilité des réponses pour les invités. En cas de non choix des mariés qui lèveraient les 2 chaussures différentes, on demandera alors au public de voter.
Les co-animateurs circuleront parmi le public avec un panier dans lequel on aura écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. A la fin, il n’est pas interdit de laisser les invités poser quelques questions subsidiaires.
Important pour le bon déroulement de l’animation : l’animateur reprend la question afin que tout le monde l’entende bien et donne le signal aux mariés pour qu’ils répondent en même temps.
Les questionsVoici quelques exemples de questions qui pourront être réécrite sur des papiers : – Qui passe l’aspirateur ?
|
Des petits cadeaux pourront être prévu et distribué en fonction des réponses données par les animatrices : mini balai, couches, boules quies, sac poubelle, liquide vaisselle, gants ménagers ...
Variante proposée
Pour pimenter le jeu, on peut après les questions posées aux mariés faire monter les belles-mères sur scène pour savoir si elles connaissent bien leur beaux enfants.
Afin d’enrichir cet article, merci de nous transmettre vos questions en utilisant le formulaire situé en dessous des commentaires.
Merci de vos nombreux commentaires toujours enrichissants pour tous.
Commentaires