Un livre d’or illustré et commenté

lundi 27 juin 2011
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Il s’agit de créer un livre d’or pour les mariés à partir de photos et de commentaires des invités.

Avant le mariage, récupérez des photos mettant en scène les mariés ou un lieu, des personnes, un paysage qui évoque des moments de leur vie. Collez-les dans un beau cahier ou livre en prenant bien soin de ne mettre qu’une photo par page. Attention, les colles abîment les photos, utilisez de préférence de la colle sans acide, spéciale scrapbooking.

Au cours du repas, faîtes passer le livre d’or sur les tables et invitez chaque convive à commenter la photo de son choix. La même photo pouvant être commentée plusieurs fois par des personnes différentes, laissez suffisamment de place autour de la photo.

Choisissez le nombre des photos selon le nombre d’invités. Pour un exemple 30 photos pour 100 invités.

Les mariés garderont ce cahier souvenir toute leur vie ...

Fabriquez ce cahier vous même !

Pour fabriquer vous même ce cahier, prenez du papier 100% recyclé (pas trop blanchi), par exemple chez EcoBuro. Imprimer sur la première page une photo des mariés, les prénoms et la date. Il vous suffit d’agrafer les pages avec une grande agrafeuse. Si vous n’en avez pas, une agrafeuse puissante qui ne recourbe pas les agrafes peut suffire. Vous n’avez plus qu’a recourber les pointes des agrafes avec un couteau ou une paire de ciseaux et le tour est joué. Les photos des mariés seront collés sur les différentes pages pour susciter les commentaires des invités.

D’autres animations avec des photos :
- Diaporama pour un mariage
- Défilé de mode - en tee-shirt personnalisé...
- Revue people à l’effigie des mariés


Portfolio

Cahier pour coller les photos à commenter

Commentaires