Des gâteaux de bonbons pour régaler les convives de la fête

lundi 25 avril 2022
par  Laurent
popularité : 15%

Avez-vous pensé à faire ou commander un ou plusieurs gâteaux de bonbons pour le soir du mariage ? En effet, les adultes ont la patience d’attendre la magnifique pièce montée qui est souvent le clou du spectacle avant l’ouverture du bal. Mais mais les enfants n’ont pas forcément le même rythme dans la soirée. Il est peut-être donc préférable de penser à eux en fabriquant un magnifique gâteau de bonbons. Il ne faut cependant pas le mettre en libre accès tout de suite. Mais respecter le rythme et les étapes du mariage afin de le proposer uniquement après le repas pour éviter que certains ne se remplissent le ventre uniquement avec des sucreries. Cela pourrait influer sur leur comportement et nuire à l’ambiance du mariage si certains se mettent en colère.

Des couleurs et des formes pour coller au thème du mariage

Selon le thème de votre mariage il y a certainement des couleurs qui s’en dégagent. Vous pouvez donc vous en inspirer pour faire le gâteau de bonbons à l’attention des enfants. Mais vous pouvez également en faire à l’attention des adultes. Ils seront disposés sur les côtés de la salle pendant le bal par exemple. Car la soirée peut-être encore longue. Et même si les invités ont bien mangés avant, ils apprécieront de manger quelques sucreries entre deux danses.

Les couleurs ont une signification. Les teintes dominantes du mariage seront peut-être dictées par le thème choisi par les mariés. Parfois, c’est éventuellement l’inverse, les mariés veulent absolument une couleur qui leur rappelle un souvenir de leur rencontre. Ils décident donc de la thématique de la soirée par cet élément de départ. Pour laisser libre court à votre inspiration, il y a un large choix de couleurs bonbons Haribo pour mariage dans la boutique en ligne.

Une multitude de couleurs existe, à vous de trouver la forme et l’assortiment pour en faire une belle décoration de mariage.

Quelques conseils pour fabriquer le gâteau de bonbons

L’idée est de faire une pièce montée avec un support en forme de pyramide ou autre. Il sera recouvert soit d’un film plastique alimentaire de deux couches, soit d’un papier aluminium. Ce papier aluminium permettra de refléter les lumières de la soirée. Il peut aussi être en forme de boule à facette.

Pour le montage des bonbons sur le support, vous pouvez soit utiliser des cures-dents, soit coller les bonbons avec de l’eau et du sucre afin qu’il n’y ait pas de pics. D’ailleurs, si vous utiliser des cures-dents, vous pouvez les couper en deux afin qu’il n’y ait pas de pointe à dépasser.

D’une activité ludique à une activité professionnelle

Si vous êtes à la recherche d’une activité pro complémentaire, pourquoi pas se lancer dans la fabrication de gâteau de bonbons à l’attention des mariages. Vous aurez également de la demande pour les fêtes d’anniversaire. L’avantage avec les bonbons de qualité, c’est qu’ils ont une date de péremption assez longues. Donc si vous investissez dans de grandes boîtes, elles vous resserviront à une autre occasion. Un grand choix de bonbons vous permet également de marier les teintes de couleur et les différentes formes qui feront de votre sculpture une véritable oeuvre d’art. Malheureusement, elle sera éphémère. Mais les photos qui ne manqueront pas permettront d’en garder le souvenir.

Pour votre santé et celle de vos enfants, évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Ceci est une mention obligatoire mais au combien nécessaire au vu de la progression de l’obésité en France et dans le monde. Mais, il n’est absolument pas interdit de se faire plaisir surtout les jours de fêtes. Un évènement dignement célébré restera gravé pour longtemps dans les mémoires de tous.


Commentaires